Aller au contenu

pour débuter l'observation et l'astrophoto


gilles063

Messages recommandés

je souhaite m'équiper pour observer et faire de l'astrophoto. Je possède un boitier réflex numérique minolta D5D.

J'aimerais commencer par de l'observation planétaire, lune, et principales galaxies et nébulleuses.

Que mon conseillez-vous pour un budget d'environ 500/600€

Déjà en ouverture : 150 cela suffit ? ou faut-il un 200 ?

je présume qu'il faut un télescope motorisé, mais pas forcément goto ?

pour la monture, EQ 3,2 suffit ?

 

je suis preneur de tous vos conseils. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je débute aussi avec un boitier Nikon D70s : je possède un 200/1000 (celestron C8N) qui sera bientôt motorisé par picastro (et dans un futur proche goto, via Merop)

Je pense que si tu as les moyen d'acquérir un 200 plutôt qu'un 150, tu y gagneras en luminosité.

Par contre, je dirai qu'une eq3.2 est limite : je pencherai pour une eq5 (perso, je possède une CG5)

 

je l'ai acheté ici : la ref est CEN 200 ADM

http://www.telescope-service.com/Celestron/Newtonians/Newtonians.html#NT200

 

au niveau budget, c'est autour de 600€ pour le tube + monture, port en sus (autour de 80€ de mémoire)

 

autrement,

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SK601400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

va lire les posts de Romain3000 et Boxtor.

 

avec ton budget hmmm ouais le 150 c'est tout bon. L'eq3-2 motorisée sera shorty, mais pour débuter pourquoi pas et puis il y a moyen de l'optimiser un peu. je te conseille l'orion plutot que le sw en 150 car les oculaires sont un poil meilleur ;)

 

A plus long terme (à toi de voir) tu pourras envisager d'évoluer suivant tes gouts ;)

 

Edit : non le goto n'est pas nécessaire, et surement pas pour débuter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir!

 

Un 200mm sur EQ3? Déjà en visuel c'est plus que limite.... en fait je n'y penserais même pas, ça va trembler comme une feuille dans le vent! Alors pour la photo, oublie... Un 150 oui, pour débuter.

 

Jette un oeil sur les photos dans le forum photos. Tu verras beaucoup de petites lunettes genre 80ED sur EQ5 ou même EQ6. Pour cause de stabilité... puis fais toi ton idée!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.