Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, voici NGC 6888 faites il y a 2 jours, avec en prime la nébuleuse de la bulle de savon.

Il y a 81 poses de 180 secondes au filtre l ultimate, asi 2600 mc pro à -10°c, et newton 200/800 , traitement pixinsight

J'ai un gros souci sur le bruit de fond de ciel, je n'arrive pas à le gérer, l lune était très présente ce jour -ci, j'ai aussi peut être tiré un peu trop les curseurs, ou sur la saturation , je ne sais pas trop.

j'ai fait les même traitements qu'habituellement, et du dithering toutes les 3 images.

j'ai également appliqué les soft Xterminator

Si vous avez quelques pistes cela m'aiderait énormément.

Merci 😃

StarReduced.JPG

StarReduced1.JPG

Modifié par Sboby07
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 4
  • Sboby07 changed the title to NGC 6888 - problème de fond de ciel
Posté

Salut, merci beaucoup, en fait lorsque tu ouvre a photo en plus grand, mon fond de ciel est extrêmement granuleux, cela ne me la jamais fait sur mes précédentes photos.

J'ai pu lire que c'était peut être du à une trop grosse saturation des couleurs qui va donner ce grain.

le problème c'est qu'en sortie d'empilement sous pix via wbpp j'ai un énorme bruit, d'habitude j'arrive à le gérer mais la rien y fait, j'ai même mi 2 passage de NXT à 60% et j'en ai toujours

Posté

Bonjour,  Super photo. oui il y a un fond de ciel pas parfaitement clean, mais apres tous les traitements que tu as fait, il reste une solution :

faire 4x plus de temps de pose !!  Tu es a 4h sur cette photo, tu n'arrivera juste pas a faire mieux sans ajouter beaucoup de temps. et 2 h n'y changera rien.

Il arrive un moment ou les logiciels peuvent nettoyer la saleté, bruit, gradients, defauts de guidage et d'optique, de seeing ...  jusqu'a un certain point. ils ne peuvent pas recreer ce qu'il y a derriere le bruit.

Tu es juste au max de ce qu'on peu faire en 4h, il faut shooter beaucoup plus longtemps pour gagner plus. c'est pas pour rien que les super photos on des dixaines, voire centaine d'heures de pose.

• J'aime 1
Posté (modifié)

Rebonsoir, j'ai testé un nouveau traitement en drizzle, uniquement sur le croissant, je pense que j'avais foiré une étape du traitement ^^

j'ai un peu moins abusé également sur la saturation 

ngc68884.png

ngc68882.jpg

Modifié par Sboby07
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
  • Sboby07 changed the title to NGC 6888

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.