Aller au contenu

NP NGC6826 - Blinking Nebula - SCT Meade 254mm - PO Artemis-c imx294 - Optolong L-quad - 20/07/2024


sebseacteam

Messages recommandés

il y a une heure, Petitprost a dit :

Je vois que tu as une Arthemis player one , avais tu auparavant une asi294 ?

Si oui ax tu noté une différence au niveau des résultats ? 

Eric

 

 

Salut Éric.

J'aime bien le capteur imx294.

Bonne sensibilité, taille d'image bien adaptée à mes setup (pas besoin d'une taille apsc ni encore moins full frame).

 

Déçu par la version ZWO, présence d'un motif de trame très difficile à virer en pré et post traitement.

 

Et suis parti chez le nouveau constructeur Player One, avec le même capteur.

 

Et depuis le pied. Des flats propres. Une image empilée propre aussi, une facilité de traitement à l'arrivée.

 

De bonnes idées chez Player One (rien que le design des caméras planétaire, hexagonale, donc avec bord plat, fallait y penser, la caméra posée sur la table ne roule plus, contrairement à ZWO.

 

Tout ceci pour dire que j'ai revendu mes ZWO (à part la 290mm qui me sert au guidage) pour des modèles équivalents chez Player One.

D'autres caméras plus spécifiques en planétaire chez QHYCCD également.

 

Pour résumer : Player One dans mon cœur et mon compte en banque 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir donné tes impressions.  Je pratique aussi Player One avec la posseidon c et c'est vraiment du très bon matériel. 

J'envisage aussi l'athémis pour la coupler avec mon autre lulu Askar 130phq pour imager les galaxies. 

Je sais quoi demander au père Noël en décembre 

Eric

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. A faire sous Siril et Gimp en ce qui me concerne.

ce soir c’est orageux, peut-être jeudi.  La saison avance pour cet objet, il ne faut pas trop que je tarde

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lespius a dit :

Merci pour les infos. A faire sous Siril et Gimp en ce qui me concerne.

ce soir c’est orageux, peut-être jeudi.  La saison avance pour cet objet, il ne faut pas trop que je tarde

Y en a un paquet de NP à faire en été.

Même principe pour choper l'oeil de chat.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.