Aller au contenu

Distance filtre capteur camera


Messages recommandés

Bonjour,

 

Une question me turlupine depuis quelques jours, à quelle distance du capteur de ma caméra je dois placer mon filtre Idas NB1 ?

 

Je me pose la question car j'ai lu qu'il fallait respecter une certaine distance.

Mon problème c'est que je ne trouve pas où plutôt que je ne comprend pas ce que je peux trouver sur internet.

 

Mon filtre est un IDAS NB1 monté sur ma lunette TS 80 Photoline et ma caméra une ASI 294MC Pro.

 

Savez-vous si je dois respecter une certaine distance ou pas ?

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu, merci  🙂

 

Manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
si je ne dis pas d’ânerie les filtres sont calculés pour une certaine incidence (certification f2, f5... etc), plus tu t'en écarte, plus la bande se décale.
pour un filtre très étroit ça peut vite poser des problèmes.

On dit aussi qu'il faut que le filtre soit au plus près du capteur.

perso mon filtre est devant mon correcteur de coma, donc bien loin du capteur, et ça fonctionne très bien.
j'avais un NBZ positionné de la même manière, aucun problème.
j'avais une 61edphII et le filetage pour le filtre est prévu en amont du correcteur aussi, aucun problème.

pour ton NB1 j'ai envie de dire met le là ou ça t'arrange et si ça pose problème tu le rapproche du capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tyler et merci

 

Le NB1 a une bande assez large du coup comme tu dis ça ne doit pas trop poser de pb,

 

Je le mets actuellement aussi devant le correcteur donc comme toi assez loin du capteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, maintenant je ne me prends plus trop la tête, si ça fonctionne, je ne cherche pas plus loin.
je cherche toujours à résoudre les problèmes quand il y en a, mais quand il n'y en a pas je ne les cherche plus :D .

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.