Aller au contenu

Modifier un LB 16 ?


norma

Messages recommandés

Le forum d'en face et CN ont abordé le sujet plusieurs fois.

Je me souviens que le prix du kit aux USA plus le transport plus douanes et tva finissaient par faire un demi-bras au total pour certes un gain de poids et, en partie un moindre encombrement du rocker, mais sans le transformer en dobson d'artisans. Si tu trouves du contreplaqué de peuplier tu peux bricoler  en diminuant le poids, un petit peu le diamètre de la base de quelques cm et rendre cette base moins sensible à l'humidité que de l'agglo.

Je pense m'y lancer un jour...

Un jour...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je cherchais. Je dispose de CTP 15 mm 7 plis de bonne facture et viens de terminer une conversion Dob vers Newton classique (cf. "les bricoleurs"). Me reste à trouver un système pour déplacer aisément l'engin. J'avais tenté une approche qui finalement ne me convient pas. Peut-être qu'après cette transformation, l'instrument quittera le fond de la remise où il siège principalement :be:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.