Aller au contenu

L'Amérique et le Pélican [Poséidon-C, lulu TS 60/330 @x0.8, filtres duo Ha/OIII et SII/OIII]


krotdebouk

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Archer92 a dit :

Salut jeune homme !

😂 Et merci pour ton commentaire !

 

Il y a 1 heure, 180Vision a dit :

Couleurs équilibrées et pas de "rinçage" noiseX ;)

Tu n'as pas perdu la main, voire je dirai que ton oeil a changé  et le traitement  très bien comme ça !

Les couleurs du  SHO, ça va ça vient ;)

En fait pour moi la palette dépend un peu des cibles et avec une caméra couleur + un seul filtre duo Ha/OIII ça limite les possibilités par rapport à la mono. Ce filtre SII/OIII me permet de retrouver les couleurs du temps de ma 2600M !

 

Il y a 1 heure, Pascal76 a dit :

Le Sho pur étant beaucoup trop vert à mon goût

Tu as totalement raison, je ne me suis pas trop foulé dessus.. alors qu'un simple passage de SCNR suffit..

Les couleurs fauves (cuivrées et jaunes), je ne sais les obtenir que par mixage SHO/HOO et encore, ça ne fait pas longtemps que j'y arrive :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krotdebouk a dit :

Les couleurs fauves (cuivrées et jaunes), je ne sais les obtenir que par mixage SHO/HOO

Oui je fais aussi comme ça,  ou en utilisant les formules foraxx, et je termine par le nouveau process pix  narrowband normalization, c'est super rapide pour peaufiner et notamment booster le bleu des zones O

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le bleu ciel !

2 petites questions:

Pourquoi camera couleurs alors, si les filtres sont mau pris des filtres  SHO ..? Il me semble avoir lu en plus que tu a eu la 2600M.

Sinon, en couleur, pour la couche OIII, tu additionne les couche verte des 2 filtres? ou tu prefere prendre celle d'un filtre en particulier ?

 

Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ant-1 a dit :

Pourquoi camera couleurs alors, si les filtres sont mau pris des filtres  SHO ..? Il me semble avoir lu en plus que tu a eu la 2600M.

Oui j'ai eu la 2600M + Astronomik LRVBSHO, super. J'ai testé la caméra couleur (AI294MC) en même temps sur un deuxième setup (RC8), c'était juste pour des galaxies au départ, sympa mais un peu pénible la 294MC. Puis j'ai pris un Ha/OIII , puis j'ai remplacé la 294MC par une Poseidon-C (IMX571 comme la 2600M), super à nouveau.

Je suis sur une phase descendante en CP, je n'ai gardé que la couleur que je juge plus polyvalente et globalement plus simple pour mon utilisation actuelle et à venir (occasionnellement pour la lune, les comètes et un autre projet de type occultation et exoplanètes). Dans quelques temps je serai dans l'ouest, pas sûr que la mono + LRVBSHO soit la plus efficace et la plus agréable à utiliser dans ce coin là... et puis elle m'a financé du matos photo "classique" :)

 

Il y a 3 heures, Ant-1 a dit :

Super le bleu ciel !

Merci !

 

Il y a 2 heures, Ant-1 a dit :

Sinon, en couleur, pour la couche OIII, tu additionne les couche verte des 2 filtres? ou tu prefere prendre celle d'un filtre en particulier ?

Je pense fortement que le OIII est issu des deux filtres Ha + OIII et SII + OIII via le process Pix DBXtract.

image.png.62fb5086a3ee868123c08362c1774bf4.png

Le bleu (le OIII est dans le bleu) est obtenu en traitant la Ha/OIII par masques de couleurs suivant la méthode Lukomatico (clic). Le mixage 70/30 avec la SHO "classique" générée par DBXtract m'a donné les zones bleues et vertes que j'apprécie particulièrement en SHO.

 

Alors oui la mono est plus performante que la couleur mais maintenant la couleur avec les filtres dédiés se défend quand même pas si mal.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.