Aller au contenu

Gloire à xs_man....

GéGé

Messages recommandés

Posté

... et à tous les autres que je n'ai pas reconnus!

Car Alberic de Bonneville, alias xs, a été publié dans Astronomie Magazine ce mois ci :bond:!

Sa magnifique Mars est page 91...

Bravo xs, les planètes te sourient!

:be:

Posté

Surtout qu'y a Bonneville en Haute-Savoie, alors si on commence à nous mettre sur de fausses pistes...

Mais bon, la photo parle d'elle-même, il y a du challenge!

Posté
Dans la Somme, il a trouvé du boulot dans le Sud...

Bonjour Gérard, :)

Je ne suis pas sûr que le ci-devant Albéric de Bonnevie, soit vraiment dans la Somme ; aux dernières nouvelles il était plutôt dans un département de très haute montagne (7 431 km²) dont le point culminant est situé dans la Barre des Écrins, très précisément au pic du Nantais Charles Lory (1823-1889), perché à 4 088 mètres…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : Cher Albéric, félicitation pour la publication de ta photographie de Mars dans "Astronomie Magazine" de décembre. :be::be::be:

Posté
Dans la Somme, il a trouvé du boulot dans le Sud...

le pauvre... il aura plus le temps de nous faire des mosaïques et des tuturnes au 300... heureux chômeur qu'il était.

NAN MAIS ON POUVAIT PAS LUI FOUTRE LA PAIX NAN ?!!!

Posté
Si si, pour un mois ! :D

Bonjour Gérard, :)

Eh bien, le pauvre Albéric doit trouver une grande différence entre l'Auvergne et la Picardie. Mon papa était un Picard natif de Saint-Quentin dans l'Aisne (j'ai déjà dit dans quelles circonstances il a dû quitter précipitamment en 1917 sa ville natale, pour se réfugier à Antony en région parisienne où il est finalement resté et où je suis né). Mon épouse a voulu un jour que je lui montre la région de Saint-Quentin et le département voisin de la Somme. Je l'avais prévenue que c'était très différent de l'Auvergne, elle a voulu quand même voir ce qu'il en était vraiment. Nous y sommes allés, elle a vu, et s'est promis de ne jamais y retourner !… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Oh mais je ne me fais pas de souci.....l'Auvergne, il y reviendra très très vite!!;).....

...n'est-ce pas mon p'tit Zalbéric qu'on te manque???? :be:...

Ah voui....c'est obligé!......;)...

Posté

Bonsoir les amis,

Un grand merci pour ces commentaires si sympatiques, le Fofo me manque

vraiment. Pas d'Internet, quelle galère...

Franchement j'échange volontier une image sur astro-mag contre la possibilité

de pouvoir enfin observer et imager de nouveau et du temps... Là c'est la disette

totale en ce moment....

Sinon pour le boulot, je bosse dans une boite près de Grenoble mais en

ce moment (du moins quand il n'y pas grêve...) je suis en déplacement

toutes les semaines en Baie de Somme à Feuquière en Vimeu pour ceux et

celles qui connaissent. Roger, je passe en effet à côté de St Quentin quand

je fais le trajet Gare Tgv dite 'des betteraves' à mon lieu de travail en voiture

de loc'.

En espérant que les choses vont se tasser et que je pourrais au moins faire

quelque chose à la date de l'Opposition. Mais je fais entière confiance à la

Météo et Murphy pour tout gâcher...

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.