Aller au contenu

ZWO 2600mc et mise au point facile ?


Messages recommandés

Bonjour je viens depuis très peu de passer d'un APN Canon à la 2600Mc et ma surprise ( jutilise asistudio) est de ne pas avoir la facilité de mise au point comme on l'a avec un apn  ou on voit immédiatement ce qui se passe quand on tourne la mollette focuser du télescope sur l'écran de l'ordinateur ( avec eos utility) .Il y a un temps d'attente avant que l'image ne montre l'effet et ça me dérange surtout pour affiner .Bref y a peut etre des paramètres à régler ou à choisir prioritairement sur le logiciel... j'ai cherché mais pas trouvé la solution . Comment faites vous la mise au point manuellement facilement et précisément .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
si tu fait des poses courtes ça réagi vite.
J'utilise nina, avec des poses de 1 seconde pour faire la map, c'est parfait. bonne luminosité des aigrettes au bahtinov, bonne réactivité, et on arrive à une map précise en pas longtemps.



 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer avec le logiciel ASi Studio et le module ASICap : selectionner la camera et la lancer avec le bouton play, et dans l'option "Control", définir les valeurs d'exposition et de gain en automatique pour que le soft gère la luminosité.
Cela va lancer plusieurs photos rapides pour faire le focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.