Aller au contenu

Aide sur choix achat et/ou conseils


C3dr1k-31

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens solliciter les experts.

Je fais de l'astrophoto depuis 2 ans maintenant, j'ai eu un 114/900 eq2, puis un Dobson 200mm.

Ce que j'aimais le plus c'était se partager quelques images prises avec mon tél, Après avoir passer quelques heures a trier et empiler.

J'ai vendu mon Dobson 😭.

J'ai un canon 550d avec un 70-300, et j'aimerai pouvoir faire de la photo avec dorénavant et laisser mon tél sur le côté. 

J'ai un budget 350/400€.

Je suis autant fan du CP que du planétaire. 

J'ai un jardin mais si je peux me déplacer avec c'est encore mieux. 

 

Il me faut donc un suivi pour pouvoir commencer à jouer avec mon APN

 

Mon coeur balance entre une star adventurer ou une occasion stile stelescope 130/600 de stellvision ou autre.

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, C3dr1k-31 a dit :

Mon coeur balance entre une star adventurer ou une occasion stile stelescope 130/600 de stellvision ou autre.

Bonjour,

 

La bienvenue sur le forum WA.

 

Tu as déjà eu des instruments, donc tu ne pars pas de rien et sais à quoi t'attendre, contrairement au novice total.

 

Le 130 Stelvision et l'ensemble des autres instruments analogues (gamme initiation toutes marques) seront inadaptés pour ce que tu souhaites faire (c'est en fait identique à un 115/900 ou un 130/900 à cause de la monture trop légère). La solution est donc une Star Adv. avec ton budget (très bon choix l'occasion, on en voit passer régulièrement). Cela te permettra d'attaquer correctement en imagerie ciel profond avec ton boîtier. Pour le reste il faudra par la suite un autre budget (d'ici qq mois, années) pour, par exemple, un Mak 127, adapté pour du lunaire/planétaire/solaire.

 

Bon ciel.

 

 

il y a 11 minutes, C3dr1k-31 a dit :

Il me faut donc un suivi pour pouvoir commencer à jouer avec mon APN

 

Mon coeur balance entre une star adventurer ou une occasion stile stelescope 130/600 de stellvision ou autre.

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.