Aller au contenu

Panoramique Grand Canyon : "Sky Conquest"

Floastro

Messages recommandés

Posté

Hello à tous,

Les photos astro continuent en essayant de jongler avec la météo depuis cet été.....pas facile.

De l'autre je continue de paufiner mes images de l'Ouest américain prisent lors de ma 6ème expédition de 3 semaines là-bas en juin dernier, et que vous avez vu pour la plupart.

Je commence à faire scanner en HR les meilleures diapos pour préparer les tirages grand format qui serviront pour les expos mêlant mes images astro CCD et celles de l'Ouest.

Une des premières, est celle du Grand Canyon :

3 diapos (Fuji Provia 100 ISO) faites avec le réflex Nikon F4 ont été scannées en HR.

Elles ont servis pour créer un panoramique, restituant la vue que j'avais à ce moment là avec les conditions de ciel.

Le pano a été fait avec Panorama Maker 4 Pro. La finalisation et prépa du fichier sous PhotoShop CS2. Pas moins de 15hrs de boulot ont été nécessaires pour la prépa

Le pano fera l'objet d'un tirage 85cm x 35cm sous peu, pour être exposé à Nice l'été prochain.

A la page suivante le pano d'ensemble et en dessous un encadré pleine réso de ce que donnera réellement le pano sur papier photo argentique dans le format précité :

http://floastrous.chez-alice.fr/PanoGC.html

J'espère que cela vous plaira.......

Amitiés,

Florent :)

Photography Web Site : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

Posté

Pfffouhalalala.....toujours aussi somptueux , grandiose....vraiment!:o

..ton expo sera réellement FA-BU-LEUSE!..quel plaisir ce doit être de pouvoir faire rêver , à travers des images qui chacune, te rappellent peut-être un souvenir bien particulier: le souffle du vent, un chatoiement de couleurs tout au bout de l'horizon, un nuage légèrement différent....

....Dans un pareil environnement, le moindre détail doit avoir son importance!

Je te souhaite une excellente continuation, bon courage et.. merci! ;)

Posté
Pfffouhalalala.....toujours aussi somptueux , grandiose....vraiment!:o

..ton expo sera réellement FA-BU-LEUSE!..quel plaisir ce doit être de pouvoir faire rêver , à travers des images qui chacune, te rappellent peut-être un souvenir bien particulier: le souffle du vent, un chatoiement de couleurs tout au bout de l'horizon, un nuage légèrement différent....

....Dans un pareil environnement, le moindre détail doit avoir son importance!

Je te souhaite une excellente continuation, bon courage et.. merci! ;)

Salut Zaurel, :)

Merci. Faire rêver.........est un bien juste mot que tu emploies là. C'est effectivement le but, apporter une part de rêve de part des mondes différents mais tout aussi étranges et fascinants.

Chaque image de l'Ouest sur laquelle je travaille est un crève coeur, rappelant les souvenirs de juin : notre 6ème escapade au Grand Canyon, de notre camping à Bryce Canyon ou de notre entrée dans les plaines du Wyoming au volant de notre Chevrolet parmi les paysages Robert Redford, jusqu'aux balades à Yellowstone ou à Grand Teton Ntl park.

Rêve et Réalité ne sont pas si incompatible que cela !

Merci encore.

Amitiés,

Autres Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

Posté

...un crêve coeur, qui me rapelle ma jeunesse...

Bonsoir Florent,

Tes images s'adressent à tous.

Seulement pour moi, cela prend un tour nostalgique un peu accablant.

Comme d'habitude je ne peux que te remercier, tout en souffrant devant des souvenirs figés dans l'éternité.

Amicalement. QUETZA.:)

Posté

Merci pour grande claque que tu viens de me mettre !

Qu'est-ce que c'est beau ce paysage. Grandiose, c'est comme ça qu'on dit ?:b:

Bravo pour l'avoir si bien restitué.:)

Posté

Bravo à cause de ces photos je viens de me taper plus d'une heure dans le Grand Canyon et pas mal d'autres autour avec Goggle, c'est pas mal du tout le coin. Je comprends que vous soyez accros.

Bonne nuit.

Luc.

Posté

Merci à tous pour vos messages super sympas :D

Cela se voit tant que ça qu'on adore cette région ????? :be:

Eh oui Gerard, pas de lampadaire. En plus quand on y était il y avait une Star Party avec des gros Dobsons à l'américaine. Malheureusement le ciel était un peu voilé ce soir là et nous avions une longue route à faire le lendemain. Cela dit à Tusayan c'est éclairé, mais de notre camping on avait un joli ciel étoilé sans humidité et donc meilleur.

J'ai fais scanner en HR 3 autres diapos avec celles du Grand Canyon :

E.T in Bryce : http://www.poigetdigitalpics.com/ETinBryce.html

Oui oui j'ai bien photographié E.T, il nous attendait, quoi que un peu pétrifié quand même ;). Cette photo est un peu un coup de bol car qq minutes plus tard le soleil n'aurait plus été à la même place. On est arrivé pile poil au moment ou il était dans l'axe de l'arbre. Cette photo a fait le tour de la boite ou je travaille. C'est une de mes préférées car un peu surréaliste.

Geyser in the Sky : http://www.poigetdigitalpics.com/yellowstone8.html

Celle-çi aussi, gros coup de bol, on passait au moment ou le geyser se mettait en action. Le ciel, le cadre et les couleurs se sont harmonisées à ce moment là pour cette photo.

Apocalypse Earth : http://www.poigetdigitalpics.com/yellowstone22.html

Là pas de coup bol, c'est le cadrage qui a joué, excepté pour le ciel que nous a donné Yellowstone. Cette journée a été fantastique. Le ciel et la désolation ont donné un tour dramatique à l'image comme si un cataclysme ou une guerre avait dévasté l'endroit.

En bref nous étions dans Autre Monde !

Amitiés,

Posté

waouh le bricolage de l'enfer!! combien ca pèse au final?

c'est vrai que pour peut qu'on autoguide ca en fait du bazarre a emmener!

par contre tu as oublier le distributeur a vin chaud dessus!

Posté

....:o!...incroyable cet arbre décharné! j'imagine qu'il devait atteindre une sacrée hauteur!...

La deuxième photo , je l'adore, on pourrait penser que les nuages sont littéralement aspirés par le geyser...vraiment surprenant!

..quant à la troisième, oui....le titre est de circonstance...la Terre est vraiment une planète épatante,tellement riche en contrastes de toutes sortes...

D'où vient ce jaune exactement? est-ce du souffre?.. c'est magnifique!!;)

Posté

Génial Flo ;)

Je comprenais pas E.T au départ, je ne le voyais pas et puis :tilt: je l'ai vu !

Vraiment à s'y méprendre :)

Photos exceptionnelles qui me donnent envie de fabriquer des souvenirs... :rolleyes:

Posté
....:o!...incroyable cet arbre décharné! j'imagine qu'il devait atteindre une sacrée hauteur!...

La deuxième photo , je l'adore, on pourrait penser que les nuages sont littéralement aspirés par le geyser...vraiment surprenant!

..quant à la troisième, oui....le titre est de circonstance...la Terre est vraiment une planète épatante,tellement riche en contrastes de toutes sortes...

D'où vient ce jaune exactement? est-ce du souffre?.. c'est magnifique!!;)

Salut zaurel,

A force je vais croire que tu deviens fan :be:...........j'temmène la prochaine fois ???

Pour le jaune et les couleurs : le soufre bien sur, les dépots calcaires, la roche et le développement d'algues dans et autour des bassins d'eau chaudes, des geysers. C'est un endroit incroyable.

Malgré mes photos, rien ne remplacera le vécu sur place, là au milieu de ces paysages et de cette immensité. Sur place on ressent et on s'abreuve de ces couleurs, de ces ciels de ces étendus.

Prend mon pano du Grand Canyon et imagine que tu es au bord et que tu as cette vue là sous tes yeux en vrai. Voilà c'est l'expérence vécu en juin dernier et de toutes ces dernières années depuis 1998.

Pas besoin d'avoir BAC+8 pour faire et ressentir ce genre de choses.

Dans l'Ouest je fais les photos selon l'inspiration du moment et de ce qui se dégage à travers le viseur de l'appareil.........c'est comme ça qu'est né "E.T in Bryce" : inspiration, coup de bol, vision dans l'appareil.

Le jour ou je passerais en numérique pour l'Ouest, j'appliquerais les mêmes ingrédients.

Au son de la musique de Wyatt Earp et de l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.

Amitiés,

Posté
Génial Flo ;)

Je comprenais pas E.T au départ, je ne le voyais pas et puis :tilt: je l'ai vu !

Vraiment à s'y méprendre :)

Photos exceptionnelles qui me donnent envie de fabriquer des souvenirs... :rolleyes:

Ben oui sa soucoupe volante était garée juste derrière :be:. J'ai vraiment trouvé le cadre très original à cet endroit. Même pris de près, sur une autre photo moins bien, ce rocher a vraiment la tête de E.T. C'était extra ce truc. Je devrais peut être envoyé la photo à Mr Spielberg :be:

Des souvenirs..............j'en ai à la pelle. Comme j'ai dis à Zaurel rien ne vaut le vécu sur place. Mais y a aussi les à côté comme notre camping à Bryce Canyon avec 8°C la nuit, nos petit déj sous les pins, les picnics au bord du Jackson Lake avec la chaine du Grand Teton devant nous, la traversée des plaines du Wyoming, les Km de randonnées hors sentiers touristes dans les parcs parfois au milieu des immensités, les petits restos family dinner ou on bouffe royal pour pas cher, un coyote qui te passe sous le nez en allant au toilette.............et y en a d'autre tout plein comme ça. Rien que d'y repenser c'est un crève coeur :cry:.

Une autre Amérique.

Merci encore.

Amitiés,

Posté

genial ton idée , j'espere qu'en tant que voisin pontivien tu nous feras le plaisir de venir nous montrer ton travail .. suis sur qu'il y aura des amis astro du club a te poser bcp de question sur le sujet...

a+

eric ,

www.astronomes-amateurs-armorique.fr

ps, ouvert le samedi à partir de 15.00 jusqu'a ... dim matin en fonction du temps.. adresse 25 rue abbé martin pres de l'ecole st ivy ...

sinon le tel est sur le site...

@++++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.