Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)
J'ai un télescope Skywatcher héritage 150x750, qu'il est bientôt temps de mettre dans ma valise pour un petit séjour à la campagne.
L'an dernier j'ai acheté, pour compléter les oculaires 10mm et 25mm livrés avec le télescope, un oculaire 5mm 60° planétaire NED ArteSky, dont je suis tout à fait contente, et dont le prix correspondait à mon budget max (pour vous situer ma demande).
J'aimerais maintenant remplacer le 10mm d'origine, vraiment cheap.
Dans la même série que mon 5mm, je vois qu'il existe soit 8mm, soit 12mm. Que pensez-vous de ces deux oculaires ? Si vous les connaissez et les trouvez de bonne qualité, lequel vous semblerait le plus utile par rapport à ce que je possède déjà ? Ou bien partiriez-vous sur tout à fait autre chose ?
Merci d'avance pour vos avis ou remarques éclairés.

Posté

Bonjour,

j'ai eu le 8mm que j'ai utilisé avec plaisir. Vous dites disposer déjà d'un 6mm, je pense donc qu'un 12 serait parfaitement approprié en complément du 6 et du 25.

En vous souhaitant bien du plaisir ;)

G.

• J'aime 1
Posté

Bonjour,

Qu’est ce que tu veux voir avec ?

Les deux permettent de cadrer la lune en entier. Est ce que tu préfères plus de grossissement ou recadrer moins souvent ?

Pour le ciel profond, le 12 sera plus lumineux, le 8 isolera mieux de la pollution lumineuse.

Posté

Je suppose que je m'en servirais plutôt pour les objets du ciel profond. Et là où je vais j'ai plutôt un bon ciel (on distingue facilement la voie lactée).

J'ai du mal à saisir l'opposition "plus lumineux" / "isolera mieux de la pollution lumineuse".

Posté (modifié)

Le ciel est un objet étendu comme un autre, et sa luminosité varie avec la pupille de sortie. Quand la pollution lumineuse est forte c’est souvent plus agréable de rester sur des petites pupilles de sortie pour garder le ciel assez sombre.

Modifié par Caius

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.