Aller au contenu

1 auvergnat

charly

Messages recommandés

Posté

bonjour je m'appelle charly, j'ai 22 ans fan de photographie et de voiture.

j'habite yssingeaux en houte loire et je suis opticien.

je travaille beaucoup avec medas comme fournisseur astro jumelle.

voila donc je viens sur ce forum pour en savoir plus sur lastronomie et le materiel qui sera le plus adequate à mon envie.. car grace a ma formation je connais surtout les caracteristique technique de l'optique de ces instruments mais je suis encore novice pour cet espace qui nous entourre et dont je decouvrir cet infine partie qui nous est disponible de nos jours.

Posté

salut le p'ti chien d yssingeaux,

je vais dans ton coin coin la semaine prochaine ainsi que fin decembre. ca c est de la region, ça.....

Posté

Ah tiens? un voisin?:p...salut Charly et bienvenue sur le forum!....donc, question optique, tu te balades....héhé....je te souhaite en tout cas d'apprendre plein de choses avec nous , ce qui te donnera encore plus envie de continuer à travailler l'optique....sous les Etoiles!;).....

..attention, ça tourne vite à l'addiction tout ça!...

...et pis, côté ciel franchement, en Auvergne, y'a rien à dire, on est gâté:rolleyes:...

Bons cieux étoilés!...

Posté

Bonjour Charly, l'Yssingelais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

En tant qu'opticien tu pourras nous en apprendre beaucoup sur l'optique !…

Mais commençons par le début : habites-tu Yssingeaux même ou un petit village encore épargné par la pollution lumineuse ? Comment est ton ciel ? Pour le savoir : un bon test consiste à regarder combien tu vois d'étoiles à l'œil nu dans la Petite Ourse lors des deux semaines précédant ou suivant la Nouvelle Lune ? Si tu n'en vois qu'une (l'étoile Polaire) ton ciel est détestable, si tu en vois sept il est excellent !… J'espère pour toi que ton chiffre est plus près de sept que d'un !…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : comme te l'a dit Zaurel, l'Auvergne est une très belle région pour observer la voûte étoilée, mais chut, il ne faut surtout pas le dire aux autres, ils en seraient très jaloux !... ;)

Posté
Pour le savoir : un bon test consiste à regarder combien tu vois d'étoiles à l'œil nu dans la Petite Ourse lors des deux semaines précédant ou suivant la Nouvelle Lune ?

De Roger, de la constellation de la Petite Ourse, car dans la petite ourse faut vraiment avoir le big ciel pour y voir quelque chose à l'oeil nu :be:

Bienvenue à toi Charly :)

Posté
De Roger, de la constellation de la Petite Ourse, car dans la petite ourse faut vraiment avoir le big ciel pour y voir quelque chose à l'œil nu :be:

Bonjour Littlesoket,

Peut-être qu'à Lunéville on ne voit à l'œil nu aucune étoile dans la Petite Ourse, j'en serais alors bien désolé pour toi, mais même en banlieue parisienne (où j'ai vécu 55 ans) j'en voyais trois !… Et dans le Cantal j'en vois six et parfois sept, et ceci, je le confirme, à l'œil nu !…

Roger.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Charly ... :)

Les sommets des Monts d'Auvergne, ça doit pas être trop mal comme site d'observation ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.