Aller au contenu

1 auvergnat

charly

Messages recommandés

Posté

bonjour je m'appelle charly, j'ai 22 ans fan de photographie et de voiture.

j'habite yssingeaux en houte loire et je suis opticien.

je travaille beaucoup avec medas comme fournisseur astro jumelle.

voila donc je viens sur ce forum pour en savoir plus sur lastronomie et le materiel qui sera le plus adequate à mon envie.. car grace a ma formation je connais surtout les caracteristique technique de l'optique de ces instruments mais je suis encore novice pour cet espace qui nous entourre et dont je decouvrir cet infine partie qui nous est disponible de nos jours.

Posté

salut le p'ti chien d yssingeaux,

je vais dans ton coin coin la semaine prochaine ainsi que fin decembre. ca c est de la region, ça.....

Posté

Ah tiens? un voisin?:p...salut Charly et bienvenue sur le forum!....donc, question optique, tu te balades....héhé....je te souhaite en tout cas d'apprendre plein de choses avec nous , ce qui te donnera encore plus envie de continuer à travailler l'optique....sous les Etoiles!;).....

..attention, ça tourne vite à l'addiction tout ça!...

...et pis, côté ciel franchement, en Auvergne, y'a rien à dire, on est gâté:rolleyes:...

Bons cieux étoilés!...

Posté

Bonjour Charly, l'Yssingelais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

En tant qu'opticien tu pourras nous en apprendre beaucoup sur l'optique !…

Mais commençons par le début : habites-tu Yssingeaux même ou un petit village encore épargné par la pollution lumineuse ? Comment est ton ciel ? Pour le savoir : un bon test consiste à regarder combien tu vois d'étoiles à l'œil nu dans la Petite Ourse lors des deux semaines précédant ou suivant la Nouvelle Lune ? Si tu n'en vois qu'une (l'étoile Polaire) ton ciel est détestable, si tu en vois sept il est excellent !… J'espère pour toi que ton chiffre est plus près de sept que d'un !…

Roger le Cantalien. :rolleyes: