Aller au contenu

Comment fabriquer sa propre Astrowl Box


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai décidé après mûres réflexions de vous donner tous les éléments pour vous permettre de fabriquer vous même votre propre Astrowl Box. Ca permettra de démocratiser le Visuel Assisté.

 

J'ai fait un choix intermédiaire en termes de fonctionnalités et de capteur, non pas que je ne souhaite pas vous offrir tout le potentiel de cette box, mais si on veut la rendre facile à fabriquer par le plus grand nombre, il faut faire des compromis.

 

Je vous posterai ce soir dans cette discussion (il faut que je finalise certains points) un lien dans lequel vous trouverez : les fichiers STL pour imprimer en 3d votre boitier, le matériel à acheter, le programme à installer (attention il ne sera pas opensource à ce stade, vous aurez juste un fichier image à installer) et un petit guide vous détaillant les étapes de la réalisation. Il faudra ensuite un peu d'huile de coude pour monter l'ensemble (Je n'irai pas jusqu'à détailler les vis dont vous avez besoin).

 

En résumé, le capteur sera l'IMX477 (pas aussi sensible que l'IMX462, ni aussi grand que l'IMX283 qui va équiper la nouvelle Astrowl Box), mais vous profiterez d'une amélioration avec du binning 2x2 qui accroit significativement sa sensibilité. Pour l'avoir déjà testé sur le ciel, il est redoutable.

De plus c'est le capteur officiel Raspberry, il est donc peu coûteux, facile à se procurer et a une garantie de suivi jusqu'en 2030. Vous pourrez conserver l'adaptateur C-Mount de base en plus de l'adaptateur EOS-T qui vous permettra d'installer des objecitfs pour faire du très grand champ

Vous bénéficierez de la toute dernière version du Raspberry, le Pi5 qui est nettement plus véloce que le Pi4.

Il n'y aura pas la partie hardware pour le guidage ST4 (dans un premier temps), car cela suppose de fabriquer soit même la carte électronique, donc pas accessible pour tous.

 

Voilà, voilà, j'espère que vous pourrez facilement réaliser votre propre Astrowl Box, qu'elle rencontrera du succès et qu'une communauté pourra se monter pour partager sur le sujet.

 

A ce soir pour le lien 😀

Modifié par Astrowl
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Voilà, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre propre Astrowl Box via le lien suivant :

https://www.astrowlbox.com

 

Un guide qui vous détaille la réalisation de l'Astrowl Box, les fichiers pour imprimer le boitier en 3D, le programme Astrowl et le manuel utilisateur.

 

N'hésitez pas à poser vos questions sur ce fil de discussion

box_front.jpg.30798969d71178d11a39f224f7a050c6.jpg

box_back.jpg.b21a8a79e88570207f917724ffb54b3d.jpg

box_2.jpg.c8635f29d40f89a67e5470be5fc699a5.jpg

box_adapter.jpg.3bdc8afee983d927de936162ddebb9ea.jpg

Modifié par Astrowl
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je trouve cela super intéressant pour faire un peu de VA rapide en nomade.

 

Quelques petites questions :

- Est-il ce que le programme est compatible sur un RPI4? J'en ai un qui traine avec un astroberry qui prend la poussière 🙂.

- Il existe plusieurs modules caméra pour RPI. On peut modulé le choix du capteur ou c'est l'IMX477 qui est préconisé?

 

Merci,

Guillaume 

 

Modifié par Guillaume_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, le programme ne fonctionne que sur Rpi5. Peut être que ça marche avec d'autres capteurs officiels Rpi mais je ne l'ai pas testé. Je ne peux confirmer que la compatibilité avec l'IMX477.

 

Sinon a la rentrée je proposerai l'astrowl box avec un capteur beaucoup plus grand l'IMX283. A vu de nez le champ est environ 10x plus grand que l'IMX477. Les premiers tests sont très concluants. Mais ce sera une version payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 15:08, Guillaume_21 a dit :

Bonjour,

Merci pour se retour.

Effectivement, j'ai testé mais avec mon RPI 4. Tout se charge bien mais l'écran ne se met pas au bonne dimension... J'ai 1/4 de Hibou :(.

Dommage.

Merci 

Guillaume 

Idem les autres ecrans ne seront pas compatibles non plus, il faut utiliser l'ecran mentionné dans le guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.