Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hier soir une nuit claire, étoilée, et sans Lune jusqu'à 3H30 il me semble, on dirait bien que mes prières à Ctulhu ont été entendues..... Donc c'est partiiiii

sans plus attendre, voici NGC6960 en 1h20 de pose (de base il devait y en avoir plus mais j'ai trébuché sur le trépied lors du flip méridien 😭), 200/800, EQ6-R, 450d, Correcteur coma F4.

image.thumb.jpeg.cfe2a01abf75bdcf829b83c3179612e1.jpeg

Je pense que ça doit compresser dans webastro mais sinon j'en suis très content, peut etre avec plus d'exposition et surtout un filtre pourrais-je mieux faire ressortir le rouge....

Une autre chose : lors du traitement j'en était arrivé à l'étalonnage des couleurs par photométrie, g galéré une bonne demi heure parce que comme un debile fatigué qui doit porter une EQ6R a 5h du mat j'avais ecrit NGC 6090 au lieu de 6960...:boulet:   Mais sinon une fois que je me suis rendu compte de l'erreur en utilisant le catalogue Nomad voici ce qu'il m'était affiché :

05:11:40: Il n'y a pas d'information WCS valide dans l'en-tête. Faisons une résolution astrométrique.
05:11:40: Utilisation d'un catalogue d'étoiles déjà téléchargé
05:11:40: Taille du catalogue NOMAD : 0 objets
05:11:40: La résolution astrométrique a échoué. L'image n'a pas pu être alignée sur les étoiles de référence.

et affichant ce message :

image.png.cde5cac12de3f18cd645dc4f22473d22.png

Je doute que les serveurs aient été en panne, si ?

Sinon avec RozieR et APASS c passé tout seul.

Astronomicalement,

Z.

• J'aime 4
Posté

Salut,

pas mal du tout ;)

Pas mal de bruit mais avec ton setup et les 1h20, normal.

il y a 50 minutes, scrfst78 a dit :

j'ai trébuché sur le trépied lors du flip méridien

faut refaire la MES quand c'est comme ça :)

il y a 52 minutes, scrfst78 a dit :

Je doute que les serveurs aient été en panne, si ?

faut essayer de changer la focale, des fois ça passe.
des fois ça veut pas...

Posté

Hey Bravo ça donne déjà bien,

Moi je suis au chômage technique, monture en réparation 😬

Bonne suite 😇

Cyril

Posté

Merci pour vos retours encourageants,

Oui refaire la MES je sais bien mais bon il était presque 3h30 la lune apportait un gradient fou..... je cherche de excuses mais j'ai un peu eu la flemme quoi 😅

il y a 34 minutes, Tyler a dit :

faut essayer de changer la focale, des fois ça passe.
des fois ça veut pas...

Oui, j'ai essayé de changer la focale par bonds de 25mm, chercher 52 cyg plutot que NGC 6960, mettre exactement les coordonnées du centre de l'image (astrometry.net), mais rien n'y faisait.

il y a 8 minutes, Hubus a dit :

Moi je suis au chômage technique, monture en réparation 😬

Aïe, j'espère qu'elle va revenir toute belle toute neuve 😉

Bons cieux,

Astronomicalement,

Z.

Posté
il y a 17 minutes, scrfst78 a dit :

je cherche de excuses mais j'ai un peu eu la flemme quoi

à 3h du mat je l’aurais eu aussi ;)

il y a 18 minutes, scrfst78 a dit :

mais rien n'y faisait.

je viens d'avoir le même soucis sur ngc7000, impossible, même avec une étoile, et d'un coup, hop ça fonctionne avec les même paramètre..

Posté
Le 29/07/2024 à 15:02, Tyler a dit :

je viens d'avoir le même soucis sur ngc7000, impossible, même avec une étoile, et d'un coup, hop ça fonctionne avec les même paramètre..

Oui, je ne sais pas, j'ai retesté ajd pour réduire le bruit et paf ca marche du premier coup....

Posté

Bon, comme en région parisienne il y a orage, une petite V2 que je trouve pas mal (satu a fond), un cadrage que j'aurais aimé moins serré mais bon....

resultat.jpg

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.