Aller au contenu

Sw 150/750 + Eq5

tecky

Messages recommandés

Posté

Bon après une longue discution (Voir ici)et une longue recherche je suis tombé sur le SKYWATCHER 150/750 sur EQ5.

Ou sinon , j'ai aussi vu le 152/750 de chez M42 Optic mais sur EQ4

J'ai cru comprendre que les TUBES etait de bonne qualité, mais les montures, sont elles d'assez bonne qualité pour faire du VISUEL + photo CP , et un peu de planétaire ????

En je ne connais pas EQ4 es-ce une bonne monture ???

merci de votre aide

Posté

Bon ok je reformule ma question ???

Avec un 150/750 il vaut mieux une EQ4 ou une EQ5 ???

Seront elle suffisante pour du viseul et de la PHOTO ??? (surtout du CP et un peu de planétaire ...)

Merci d'avance

152/ 750 sur EQ4 avec moteur : ICI 599 Eur.

150/750 sur EQ5 avec caisse de rangement pour la monture :ICI 479 Eur sans moteur

PS: sa coute combien un moteur EQ5 ???

Merci pour tous

Posté

Avec un 150 mm l'EQ-5 est un excellent choix pour garder une bonne marge de stabilité.

Pour l'EQ-4, qui est en fait une EQ3-2 au vu de la photo, elle suffit pour du visu et du planétaire mais ne suffira pas pour le CP.

Albéric

Posté

je suis novice mais je viens d'acheter un celestron 150/750 omni xlt avec la monture

je peux vous dire que c'est vraiment du solide

le trepied tubulaire parait tres stable, pas de probleme de vibrations

le colis total faisait 27 kilo

je n'ai pas encore reçu la motorisation pour voir le suivi

lors des quelque observations je l'ai trouve vraiment lumineux

Posté

Moi c'est pour faire du viseul et de la photo (un peu plus de photo que du visu)

Heu, en revanche, il me semble que la OMNI a un EQ3-2 amélioré et que le prix est le meme .

Donc si je comprend bien , le mieux c'et le SW + EQ5

Merci de votre aide

Posté

Salut, moi j'ai cette config la (150/750 sur EQ5), je débute avec, mais la monture est très stable pour faire de la photo. Tu pourras rajouter sans aucun problème le matos pour faire de l'autoguidage par la suite.

• 1 mois plus tard...
Posté

Bon ok c'est un peu vieux comme discution , mais juste un petit poste pour vous dire , c'est bon , je viens d'acheter mon 150/750 skywatcher sur EQ5, j'ai hate de le recevoir, je vous tiens au courant @ + et merci de votre aide :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.