Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

je voulais voir si le nouveau T350 me permettrait de shooter le même type de cibles que le C14, à diamètre équivalent en plus d'un Nyquist-Shannon respecté pour l'ASI6200. 

Et la réponse, je pense est oui (mais à vous de me dire). J'ai fait 37 poses de 240 Secondes avec le traitement habituel. Les étoiles ne sont pas des patés avec le T350 et il est beaucoup plus lumineux.  le primaire se met en T° en 1 heure ce qui donne un guidage de rêve par OAG-L avec des poses de guidages de 5 secondes. Là,  c'est c'est un peu gaté en fin de nuit, mais on est resté sous les 0.4" RMS.

Donc, il va falloir que je m'habitue à vous montrer les crops avant:. résultat de 37 poses de 240 Sec (je calculerai le Sigma plus tard).

SH2-106crop.thumb.jpg.90d5ed060ad75403a1db4dc8d55fa05e.jpg

elle est pas très grande et surtout noyée dans les émissions au alentour de Sadr:

SH2-106Starless.thumb.jpg.179e964b854787df4aa72c9c64118da3.jpg

C'est pas pris avec un hyperstar, mais ça en rappelle furieusement le coté "seau à lumière".le champ complet est de 77'x52' d'arc.

avec les étoiles c'est mieux:

SH2-106.thumb.jpg.9fd628bf8eacfd4dd9970022cd217035.jpg

Voilà, on était en première avec M27 avant hier, la on passe la seconde. Reste à passer la 3ème ce soir.

Le tout en RGB avec juste un malheureux filtre IR-Cut.

a+

Serge

• J'aime 8
Posté

Salut Serge, va pas trop vite quand même, on n'a pas autant de vitesses que toi pour suivre :D 

En restant plus sérieux, tu vas bien t'amuser avec cet aspirateur à photons, m'est d'avis que tu vas vite trouver tes marques par rapport au C14...

Le Papy Gardient est content aussi? !ph34r!

• Comme je me gausse! 2
Posté

Salut Seb🙂

Ben, on dirait. Dans cette zone, beaucoup de Halpha en emission et d'IFN comme le montre la starless. Tu croit que c'est du gradient?

Aaaah, "Papy gardien", oui, ça change rien a son protocole sécuritaire et ce tube la est encore plus lourd que l'autre😃.

Attends de voir la perle que je te mitonne...:banana:

a+

Serge

• J'aime 1
Posté
il y a 55 minutes, C14edgeHD a dit :

Attends de voir la perle que je te mitonne...

Suis prêt, suis prêt :D 

J'ai cueilli des perles planétaires dimanche matin et ce matin également, ça fait du bien de les revoir.

Jupiter et Mars se tirent la bourre plein Est, et en tête plein sud on retrouve Saturne avec ses anneaux horizontaux, 1e fois que je les vois dans cette configuration.

c'est l'inverse de 2017, époque où les anneaux étaient ouverts au max:

image.png.3ab638f521741749eaabed7bc66e7d93.png

;) 

Mode hors sujet [OFF]

• J'aime 2
Posté
il y a 34 minutes, sebseacteam a dit :

Suis prêt, suis prêt :D 

J'ai cueilli des perles planétaires dimanche matin et ce matin également, ça fait du bien de les revoir.

Jupiter et Mars se tirent la bourre plein Est, et en tête plein sud on retrouve Saturne avec ses anneaux horizontaux, 1e fois que je les vois dans cette configuration.

c'est l'inverse de 2017, époque où les anneaux étaient ouverts au max:

image.png.3ab638f521741749eaabed7bc66e7d93.png

;) 

Mode hors sujet [OFF]

Il faudra que je vois à quoi j'arrive en planétaire avec ce tube (tant qu'il ne me demande pas de bouger le barillet pour la MAP....).

a+

Serge

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.