Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Allé, je pour me faire mousser un peu, je vous montre la pétole prise la nuit dernière:

PK81-14.1.thumb.jpg.ed4eeb21908c458c0c5e8770079f9503.jpg

je sais que vous allez me dire: pfff, repasse à une focale d'homme, on y voit rien ton truc.... Sauf que là, l'échantillonnage à été savamment calculer. Vous pouvez plonger dans cette image et c'est (presque sans fin):

PK81-14.1crop.jpg.0dd9092929818af7e8c359495b1e003e.jpg

les étoiles sont belles, des pétouilles de partout. Pour avoir pratiqué la chasse à la NP au C14 très longtemps, je peux vous dire que le T350 tire plus loin et plus droit....

Au niveau de la collim et du champ, j'ai ça:

image.thumb.jpeg.d8000ed10abfef3a88011dab32112f4a.jpeg

un truc que j'ai constaté aussi est qu'au niveau chromatisme, on est toujours très bon:

image.jpeg.f68325672d3092dca0ef97845f3562be.jpeg

Normale, il y a moins de lentilles que dans un SCT...:banana:

c'est un tube très rapide pour seulement 31 images empilées.on descend à Mag 22.

Je vais peut être ce soir jeter mon dévolu sur 6888 histoire de faire comme tout le monde et son chien.

a+

Serge

PK81-14.1Starless.jpg

• J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté
il y a 31 minutes, sebseacteam a dit :

Belle balade sur la full en effet.

Je sens que ce T350 et son pilote vont nous surprendre...

Merci Seb,

jusqu'à maintenant, le contrat est rempli:

• étoiles plus fines qu'avec un SCT (meilleure MTBF)
  • Champs bien corrigé grace au Wynne Riccardi
  • pas/peu d'expansion thermique
  • même résolution (voir mieux) que le SCT et son usine à gaz optique sur les petites NP
  • facilité de collimater
  • Mise en T° foudroyante.

Le seul point négatif noté jusqu'à maintenant est la courbe de MAP de l'EAF sur mon très beau (et très cher) Feathertouch de 3". Faut que je regarde les réglage de la pignonerie.

je refais du classique ce soir, mais c'est moins bon qu'hier (mais la nuit est jeune).

image.thumb.png.5f82f2830f80b4b562906b816db13863.png

image.thumb.png.94078d79e51053ecf53955cf6e18c09f.png

Il peut encore y avoir des trucs chauds dans le tube.

a+

Serge

• J'aime 1
Posté
il y a 7 minutes, C14edgeHD a dit :

MTBF

Mean Time Between Failure? 😆 indicateur de maintenance

Hâte de voir ce croissant.

J'attaque l'hippocampe de mon côté, mais je ne peux pas shooter avant 23h30, je suis un peu plus à l'ouest.

Hier j'ai jeté tout avant 23h30 cause fond de ciel.

Bonne nuit aux chanceux

• J'aime 1
Posté
Il y a 5 heures, Pascal76 a dit :

Mean Time Between Failure? 😆 indicateur de maintenance

Hâte de voir ce croissant.

J'attaque l'hippocampe de mon côté, mais je ne peux pas shooter avant 23h30, je suis un peu plus à l'ouest.

Hier j'ai jeté tout avant 23h30 cause fond de ciel.

Bonne nuit aux chanceux

Désolé Pascal, je voulait parler de MTF, pas de MTBF bien sûr (déformation professionnelle)....

Modulation Transfer Function - Basic Concepts | Olympus LS (olympus-lifescience.com)

Merci Momo😀

a+

Serge

• J'aime 2
Posté
Il y a 9 heures, Pascal76 a dit :

Bonne nuit aux chanceux

Oui encore une nuit dégagée ici, 2e session sur le Fantôme IC63.

Puis au petit matin planètes et Cie ;) 

• J'aime 1
Posté

Ah vache, ça rigole pas ce nouveau tube.. Magnifique la pétouille comme le reste d'ailleurs !

Je vais me permettre une remarque puisque tu as les mains dans le réglage de ton tube, tes branches d'araignée sont un poil désalignée. Danielo avait montré une technique simple dans un post du bar d'en face, je le retrouve pas évidemment : tu mets ton tube bien horizontal, un appareil photo en face sur un trépied bien en face du tube, clic photo. Puis tu ouvres la photo dans un logiciel avec lequel tu peux faire des traits et tu fais ces traits sur les deux paires de branches de ton araignée. Tu vois tout de suite où ça merdouille.

J'avais fais ça sur mon ex 200/800 ONTC, il avait fallu que j'agrandisse un poil un des trous pour obtenir le réglage parfait. Je te dis pas les aigrettes après ! 

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

Oui encore une nuit dégagée ici, 2e session sur le Fantôme IC63.

Puis au petit matin planètes et Cie ;) 

3 ème nuit dégagée d'affilée et ce soir une 4eme probablement. Miracle !

2 setup qui tournent en même temps. Finalement !

IMG_20240729_231807_275.jpg

• J'aime 3
Posté
Il y a 1 heure, krotdebouk a dit :

Je vais me permettre une remarque puisque tu as les mains dans le réglage de ton tube, tes branches d'araignée sont un poil désalignée

oh! le chipoteur 😁

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 48 minutes, 180Vision a dit :

faut changer de pseudo !!

et d'avatar du coup.

Comme tu as pris un T350, tu as plusieurs modèles pour trouver de l'inspiration:

T800 (vieillissant à force)

image.jpeg.c6a8b79f1984fe43d8965f530bc05fa6.jpeg

T1000 ( ne résiste pas à la chaleur...)

image.jpeg.3a3e85c65637fc804a1aef5e543c393b.jpeg

Et T600, manque de finition, un peu brut sur les bords....

Movie Masterpiece - Terminator Salvation: T-600 Damage Skin Version 1/6  Scale Figure

:robot:

• Comme je me gausse! 4
Posté

Oui, j'y ai pensé, et j'ai envoyé un message à @Modération mais qui n'a pas donné suite....

Perso, je suis plus T800 mais T350 m'irait comme un gant. Et j'ai de plus en plus l'impression que ce scope est un scope de tueur.:robot:

Mais faudra que je vous mette un avatar (dont j'ai le secret) pour que vous me reconnaissiez....

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté
Le 29/07/2024 à 16:53, C14edgeHD a dit :

il y a moins de lentilles que dans un SCT...

Dans l'ordre de passage de la lumière :

Edge HD : 1 lame de Schmidt + 2 miroirs + 2 lentilles correctrices ;

Newton + Wynne : 2 miroirs + 3 lentilles correctrices.

Soit exactement le même nombre de surfaces, qu'elles soient réflectives ou réfractives. Les raisons sont à chercher ailleurs, mais en fait, ça n'a pas d'importance, seul le résultat compte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.