Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, je reviens avec une photo de la Trifide prise ce soir. Le temps de pose est de 35 minutes.

Par contre j'ai une question, mon fond du ciel fait ressortir des zones rougeâtres, et je n'arrive pas à déterminer d'où cela provient (en comparant avec les clichés du net, je ne crois pas distingué ces zones rouges). 

Je suis donc preneur de toute information :) 

Résultat non sauvegardé de la recomposition de l'étoile.jpg

• J'aime 2
Posté

Merci pour la retouche et ton retour!

Etonnant quand même, j'ai pas touché le rouge indépendamment des autres..

Du coup je me permets une autre question. Tu as diminué l'étirage du rouge c'est ça? Mais juste sur le fond du ciel? Dans le sens où tu peux sélectionner une partie de la photo pour faire un étirage différent?

Posté

Non sur toute l'image mais il en reste dans le FDC

Pollution lumineuse ? La lune peut-être ?

Il y a 1 heure, Novarbis a dit :

Dans le sens où tu peux sélectionner une partie de la photo pour faire un étirage différent?

J'aurais pu avec un masque 

Posté

La zone autour de M20 contient beaucoup de nuage d'hydrogene relativement faible en lumiere.

ma photo pour reference. mais tu en trouveras d'autre plus lumineuse sur google ou astrobin. la mienne c'est que 2h.

spacer.png

• J'aime 1
Posté

Salut Novartis,

elle est superbe ta M20 comme citée plus haut, cette région est farcie d'IFN:

donc, si ils apparaissent, c'est qu'il méritent d'être là:

image.png.7d5cf0001c2641011c2e0380b7df9370.png

c'est vbraiment génial d'obtenir un résultat pareil en 35 min de pose seulement! Bravo à toi.

a+

Serge

Posté

Au temps pour moi, comme chez moi je ne peux pas imager M20 à cause des arbres, jamais pu tester les régions Ha autour    :D

Posté

Merci à tous pour vos retours plus qu'instructifs :) . En plus j'aurai appris le terme d'IFN dont je n'avais jamais entendu parler.

Délicat de déterminer ce qui ressort de détail diffus ou de bruit. Faut que j'investisse dans des filtres!

Posté

Délicat de déterminer ce qui ressort de détail diffus ou de bruit. Faut que j'investisse dans des filtres!

tu peux passer par une starless, la vision est plus claire sans les étoiles, le bruit n'est pas une couleur qui s’ajouterait au fond de ciel mais plutôt un mélange bien fouillis de couleurs (pixel verts dans une zone rouge par exemple), ou des "trous".

Faut que j'investisse dans des filtres

commence par un temps total plus long vu que ton ciel à l'air plutôt pas mal (pour pas dire bon ;) ).

Posté

Ok merci pour la précision! 

Effectivement le ciel de l'île est plutôt sympa, surtout si on monte un peu dans les hauteurs.

Au fait, sympa le pseudo 😉

Posté
il y a 49 minutes, Novarbis a dit :

Au fait, sympa le pseudo 😉

merci, mais... qui te dit que je ne suis pas ton amis imaginaire? 😁

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.