Aller au contenu

Iris et Cie à la lulu TS 60/330 x0.8 + Poseidon-C + IR/UV Cut

krotdebouk

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Ma capture de la nuit dernière, la nébuleuse de l'Iris en star principale mais on devinera aussi les petits fantômes, des LDN et NGC6952 une galaxie spirale inattendue au cadrage qui se situe en haut/gauche de l'image.
Il y a 5h au filtre IR/UV cut suivi de pas mal de Pixinsight full manu pour essayer de faire ressortir au mieux ces rogntudju de nuages sombres (LDN). Ca manque de poses donc le bruit monte assez vite en tirant les niveaux (apprentissage de GHS) mais bon, on va faire avec ça qu'on a..

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

image.thumb.jpeg.67ddcca61f5e5cd7e949fc5d04b94dd4.jpeg

• J'aime 14
  • Merci / Quelle qualité! 1

Il y a 8 heures, 180Vision a dit :

u as essayé Seti soft stretch sur la starless pour voir, c'est à essayer... Parfois surprenant

Je plussoie aussi.

Y a ça aussi de Bill Blanshan:

Souvent je stretche 4 versions sur la starless:

- STF associé à Histogramme Transform

- Stretch PixelMath de Bill Blanshan

- EZSoftStretch de la suite EZProcessingSuite

- StatisticalStretch de SetiAstro

Et je prends celle que je trouve la mieux adaptée au sujet.

• J'aime 4

6 minutes ago, sebseacteam said:

Je plussoie aussi.

Y a ça aussi de Bill Blanshan:

Souvent je stretche 4 versions sur la starless:

- STF associé à Histogramme Transform

- Stretch PixelMath de Bill Blanshan

- EZSoftStretch de la suite EZProcessingSuite

- StatisticalStretch de SetiAstro

Et je prends celle que je trouve la mieux adaptée au sujet.

Pareil que le monsieur ;)

Par contre, j'ai remarqué que les méthodes stf sur starters après noiseX produise parfois des trucs douteux...du coup, un coup en arrière, stf, redo du noises (flèche qvant) et hop histo d'après stf no pb...

Par contre, très sincèrement, GHS ne me.co.vient que très peu souvent sauf à devoir ensuite coller du noiseX à.0.9 car le bruit à vite fait de monter si tu te laisses tenter...

• J'aime 1

Posté (modifié)

Merci pour vos commentaires et merci aux likers ! 

Il y a 8 heures, Pascal76 a dit :

Sur quel set up ?

Une lunette TS 60/330 de 6 ou 7 ans avec son réducteur x0.8, un doublet plutôt moyen. Une Player One Poséidon-C (IMX571C) et un filtre IR/UV cut anti halo de la même marque.

Merci à Pix + BXT ! La FRA300 me fait de l'œil mais ma comptable et moi avons pour l'instant des avis divergents sur le sujet..

Il y a 8 heures, 180Vision a dit :

Tu as essayé Seti soft stretch sur la starless pour voir, c'est à essayer... Parfois surprenant

J'ai essayé tout ce que j'avais en magasin mais celui-là n'est pas dans ma collection Setiastro. Le Statistical Stretch ne m'a rien sorti de correct.
image.png.6529b5ba95fe5ff6c03693e2d3ec6b64.png

Là ça a été EZ Soft Stretch puis GHS, curves, histogram transfomation.

C'était un galop d'essai avant d'aller visiter une cible du même style avec OIII en plus, une cible rarement imagée et je pense savoir pourquoi :)

il y a 17 minutes, sebseacteam a dit :

Et je prends celle que je trouve la mieux adaptée au sujet

Pareil pour moi. Ca c'est ma batterie de scripts et process pour la montée d'histo.. qui se termine en général par un EZ Soft Stretch + curves + histogramme transformation :)

image.png.7878033d8427a6b526b20cd2ab2541b6.png

il y a 6 minutes, 180Vision a dit :

GHS ne me.co.vient que très peu souvent sauf à devoir ensuite coller du noiseX à.0.9 car le bruit à vite fait de monter si tu te laisses tenter...

Tout à fait mais là j'ai trouvé que c'était le mieux ou le moins pire. Les masques c'est destructeur sur ce genre d'image.

Après je relativise le truc, je trouve que c'est pas si mal pour 5h à la caméra couleur à une dizaine de km de la place Bellecour Lyonnaise !

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 3

3 hours ago, krotdebouk said:

Merci pour vos commentaires et merci aux likers ! 

Une lunette TS 60/330 de 6 ou 7 ans avec son réducteur x0.8, un doublet plutôt moyen. Une Player One Poséidon-C (IMX571C) et un filtre IR/UV cut anti halo de la même marque.

Merci à Pix + BXT ! La FRA300 me fait de l'œil mais ma comptable et moi avons pour l'instant des avis divergents sur le sujet..

J'ai essayé tout ce que j'avais en magasin mais celui-là n'est pas dans ma collection Setiastro. Le Statistical Stretch ne m'a rien sorti de correct.
image.png.6529b5ba95fe5ff6c03693e2d3ec6b64.png

Là ça a été EZ Soft Stretch puis GHS, curves, histogram transfomation.

C'était un galop d'essai avant d'aller visiter une cible du même style avec OIII en plus, une cible rarement imagée et je pense savoir pourquoi :)

Pareil pour moi. Ca c'est ma batterie de scripts et process pour la montée d'histo.. qui se termine en général par un EZ Soft Stretch + curves + histogramme transformation :)

image.png.7878033d8427a6b526b20cd2ab2541b6.png

Tout à fait mais là j'ai trouvé que c'était le mieux ou le moins pire. Les masques c'est destructeur sur ce genre d'image.

Après je relativise le truc, je trouve que c'est pas si mal pour 5h à la caméra couleur à une dizaine de km de la place Bellecour Lyonnaise !

Bah c'est clair que les IFNs à proximité de la ville c'est plutôt pas mal !!!

@krotdebouk pour la FRA300, pas interdit de penser que la mienne se vende...sait-on jamais...

Je me fais bien à la focale de la 103 et du coup, je réfléchissais à une focale pour du plus grand champ en bas de piste vu que je peux monter un 0.8x sur la 103 sans dégrader la qualité (au contraire du 0.6x qui semble amener du chromatisme)...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.