Aller au contenu

logiciel pour piloter reflex numérique

gilles063

Messages recommandés

Posté

Bonjour. Je cherche un logiciel pour piloter mon minolta D5D, surtout pour le déclenchement et la durée de pose. puisque pour faire des photos de plusieurs minutes, cela me semble plus pratique que le doigt appuyé sur un déclencheur... merci de vos conseils.

Posté

Bonjour,

Il faut d'abord voir s'il y a une prise (sur l'appareil) pour effectuer cela. Ensuite, en regardant le branchement du cordon, on peut éventuellement (meme facilement) creer un logiciel. S'il n'y a pas d'interface (sortie physique) entre ton D5D et l'exterieur, adieu le projet.

Maintenant, s'il y a une telecommande infra rouge, il est peut etre possible de connecter le programme dessus. Je n'ai pas ce matos, donc, je ne peut rien faire.

Posté

C'est la moindre des choses que cette prise existe !.

Non, je voulais parler d'une prise genre "Jack" sur laquelle tu branches un cordon au bout duquel il y aurait une telecommande "manuelle". (Vendue en option par exemple).

C'est avec une telecommande manuelle que l'on peut informatiser le process. Sinon, comment veut tu faire.

Que dit ta brochure au sujet de la telecommande ?. S'il n'y a que le port I/R, tu est donc bien obligé de piloter cela a partir de ce petit boitier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.