Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Bien, après les tests sur des petites NP pour faire une comparaison avec la longue focale du C14 (pour des résultats qui me semblent bien supérieurs) j'ai tenté 75 poses sur le croissant:

NGC6888.thumb.jpg.0ea5a86dd44fb9ef3ceeeba06d32af64.jpg

Je l'ai un peu traitée "a l'arrache" ce matin à 4 heures avant de venir au boulot. Avec le C14, je callais mon FDC vers 0.07 mais j'ai l'impression que c'est trop bas avec le T350, peut être parce qu'il est plus lumineux et le FDC plus propre.

NGC6888Starless.thumb.jpg.960e4fb0b7a12e5ba6b58f507a511823.jpg

dites moi ce que vous en pensez.

a+

Serge

• J'aime 15
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté
il y a 14 minutes, C14edgeHD a dit :

J'en pense que c'est top, peut être un poil saturé à mon goût, mais c'est mon goût :)
sinon c'est propre et détaillé.

Mais par contre, désolé mais ce cerveau dégueux (pourquoi on l’appelle le croissant?)  m'a toujours filé une moitié de gerbe 😁

• Comme je me gausse! 3
Posté
il y a une heure, C14edgeHD a dit :

Salut,

Bien, après les tests sur des petites NP pour faire une comparaison avec la longue focale du C14 (pour des résultats qui me semblent bien supérieurs) j'ai tenté 75 poses sur le croissant:

NGC6888.thumb.jpg.0ea5a86dd44fb9ef3ceeeba06d32af64.jpg

Je l'ai un peu traitée "a l'arrache" ce matin à 4 heures avant de venir au boulot. Avec le C14, je callais mon FDC vers 0.07 mais j'ai l'impression que c'est trop bas avec le T350, peut être parce qu'il est plus lumineux et le FDC plus propre.

NGC6888Starless.thumb.jpg.960e4fb0b7a12e5ba6b58f507a511823.jpg

a+

Serge

Salut Serge

Je le trouve croustillant ce croissant. Bien sympa 👍 

Posté
il y a 2 minutes, 180Vision a dit :

BEau croissant Serge !

Tu dis "75"poses, c'est gentil...mais de combien :) ?

240" Julien.

a+

Serge

• J'aime 1
Posté
1 minute ago, C14edgeHD said:

240" Julien.

a+

Serge

Dak, parce que c'est pas pareil que 75x60 :) (mais je ne t'apprends rien 🤣

Du coup j'ai posté le mien quasi en même temps 🤣

Posté

Ton aspirateur à photons va aspirer tout le catalogue Messier, NGC, LBN, LDN, PK, la Redoute, les 3 Suisses et j'en passe...

Dis, tu nous en laissera un peu hein, sinon on va se retrouver à devoir shooter des trous noirs si ça continue...

😉

J'en dis que du bien de ton Croissant.

Tu peux être satisfait après les qq déboires de la mise en route 😉

• Comme je me gausse! 4
Posté
Il y a 3 heures, Tyler a dit :

Mais par contre, désolé mais ce cerveau dégueux (pourquoi on l’appelle le croissant?)  m'a toujours filé une moitié de gerbe 😁

tu as le choix :    :be:

image.png.4027ab477115f8794f38d0faf2ec90a8.png

• Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 3 heures, TuxAstro a dit :

Excellent ce T350, joli croissant ou cerveau, je le trouve bien traité, vraiment une belle image.

Merci Gérard, c'est sympa.

pourtant, comme je l'ai dit c'est tout fait à l'arrache avec transfert des données à 4H du mat dans la machine de traitement puis passage sous WBPP avec les DOF par défauts et hop, un coup de GraX (pas obligé) SPCC (non plus) du BlurX, EZStretch + noise x et c'était torché pour 06H30. Ca cause plus de la qualité du tube que du pilote.

L'hyperstar va me manquer mais les reflets, la collim au 100ème de tour de vis près, pas du tout. Je pense que ce tube va faire des flammes.

a+

Serge

• J'aime 2
Posté

Belle image, le  piqué est super. A ce niveau de matos on est limité par le ciel, j'ai qu'un 200mm, mais 2 jours sur 3 (enfin nuits...) les etoiles sont grossi a cause du seeing et aussi de l'effet du seeing sur le guidage.

On dirait que tu shootes de l'espace !

Sinon, pour le traitement, quand je vois la qualité du signal (et puis 75x4min a F4.xx) il doit avoir moyen de tirer plus du fond du ciel, plein de Ha autour de cette .... oreille. On voit que ton FDC est noir, il y a des tresors cachés sous ce noir.

Posté
Il y a 6 heures, Tyler a dit :

Mais par contre, désolé mais ce cerveau dégueux (pourquoi on l’appelle le croissant?)  m'a toujours filé une moitié de gerbe

C'est vrai qu'en version starless, on chercherait presque la barquette et le prix au kilo :lol: 

• Comme je me gausse! 4
Posté

Y'a du potentiel dans le bouzin là je pense.

Les étoile sont bien piquées, avec de belles aigrettes, mais un petit masque de chanfrein te ferait gagner encore un peu je pense.

Côté traitement, je suis persuadé qu'elle en a bien plus dans le ventre, en allant chercher toutes les nébulosités du fond de ciel que tu as, à mon sens, trop noirci. Encore une nuit dessus pour débruiter, et après un petit coup de ghs en starless devrait te révéler tout ce qui est cahé là dessous 😉

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Salut les copains, petit hors sujet ici pour un nouvel outils de Seti Astro pour Pixinsight: une version plus poussée de CloneStamp:

ça a l'air efficace tout ça :) 

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté
il y a 3 minutes, sebseacteam a dit :

Salut Seb😊

Tu arrive trop tard. J'avais atteint le statut de "maitre artiste peintre" avec tous les reflets régulièrement à gommer du C14, mais la plus besoin avec le Newton....

a+

Serge

• J'aime 1
Posté
il y a 29 minutes, sebseacteam a dit :

Je viens de tester : ça n'en a pas que l'air, ça l'est !

Merci Seb pour l'info.

• J'aime 2
Posté

Ce Seti_Astro fait de belles choses pour Pixinsight en ce moment, c'est dingue.

Et tout ça gratos.... il faut le souligner quand même.

Place aux orages ici, matos démonté par prudence, pas envie que tout soit trempé suite à une grosse averse...

Ensuite peut être changer de setup et shooter avec la lunette 80ED pour changer....

• J'aime 1
Posté
13 minutes ago, sebseacteam said:

Place aux orages ici, matos démonté par prudence, pas envie que tout soit trempé suite à une grosse averse...

Ensuite peut être changer de setup et shooter avec la lunette 80ED pour changer....

Nous ça tient encore, un peu de pluie potentielle light mais bon, ça tourne quand même vers les nuages

Posté
Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Et tout ça gratos....

il fait pas pour photoshop? 😁

• Comme je me gausse! 2
Posté
Le 31/07/2024 à 08:17, sebseacteam a dit :

Heureusement et en même temps, vu ce qu'on a lâché pour la licence Pix + les plug ins a droite a gauche comme Noise X, BlurX etc etc et j'en passe

Les trucs gratuits viennent équilibrer un peu et heureusement ;)

• J'aime 1
Posté

Belle image en effet !

@T350, t'as créé un nouveau compte ou juste changé de nom pour nous perturber ?

Je suis en mode déconnexion et je n'ai pas suivi le changement 😁

• Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 1 heure, shibon a dit :

Belle image en effet !

@T350, t'as créé un nouveau compte ou juste changé de nom pour nous perturber ?

Je suis en mode déconnexion et je n'ai pas suivi le changement 😁

Salut Sam😊

Non, c'est juste pour bien faire ch*er mon monde et pour voir si vous suivez. C'est tout de la faute à Seb, c'est lui qui a dit que c'était pas sérieux de faire des images de tueur avec un pseudo C14edgeHD. 

Je vous laisse mes avatars débiles dans l'intérim pour que vous sachiez que c'est bien moi. Mais j'ai encore mes 3.1k posts au compteur (quand j'y pense.... 75% de conneries probablement)

a+

Serge

• Comme je me gausse! 4

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.