Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Allé, juste pour donner une chance à Gérard et Julien de se venger @TuxAstro @180Vision,

j'ai pris le temps de reprendre mon croissant. Pas grosse différence avec la première à par GHS pour le passage en non linéaire. 

NGC6888.thumb.jpg.12c89f310cf0340d7ffc5c9dee16aff2.jpg

NGC6888Starless.thumb.jpg.0df37131005d69fcdbe0ceadac918e13.jpg

J'ai laissé le FDC beaucoup plus haut car je suis en train de me rendre compte, que les images sont tellement cleans et peu bruitées que je peux rester très haut.

ça change du C14 ou il fallait parfois abuser de sombres techniques pour sortir un joli FDC.

Ca me rappelerait presque l'Hyperstar, mais avec une focale qui me permet de faire autre chose que juste du grand champ.

a+

Serge

• J'aime 4
Posté
il y a une heure, T350 a dit :

Allé, juste pour donner une chance à Gérard et Julien de se venger @TuxAstro @180Vision,

j'ai pris le temps de reprendre mon croissant. Pas grosse différence avec la première à par GHS pour le passage en non linéaire. 

NGC6888.thumb.jpg.12c89f310cf0340d7ffc5c9dee16aff2.jpg

NGC6888Starless.thumb.jpg.0df37131005d69fcdbe0ceadac918e13.jpg

J'ai laissé le FDC beaucoup plus haut car je suis en train de me rendre compte, que les images sont tellement cleans et peu bruitées que je peux rester très haut.

ça change du C14 ou il fallait parfois abuser de sombres techniques pour sortir un joli FDC.

Ca me rappelerait presque l'Hyperstar, mais avec une focale qui me permet de faire autre chose que juste du grand champ.

a+

Serge

Dis moi Serge, combien as tu lâché pour Chloé (ton tube)

Posté
il y a 1 minute, Archer92 a dit :

Dis moi Serge, combien as tu lâché pour Chloé (ton tube)

Tu veux parler d'Arnold? 8600 sans compter les adaptateurs vers le M86 pour monter le laser de collimation. 

Tu te demande ce que les mecs ont fumé pour décider "tiens on va sortir du PO en filetage M86, trop cool!".  Entre les Italiens qui fabriquent les correcteurs, les Américains du PO, les Chinois du train d'imagerie, c'est l'ONU. Y en a pas un pour décider et à l'évidence, les interprètes sont resté à faire leur propre teuf à l'hotel.:banana:

Y a pas ce "Cloé" chez moi. La petite qui squat sur le dos d'Arnold s'appelle Li Na. D'ailleurs, je t'encourage toi aussi à innover pour les noms:

Prénom chinois pour Fille : top 15 des prénoms chinois féminins | PARENTS.fr

Dire: "J'emmène" Xian en sortie cette nuit" ça a quand même plus de gueule que: "Ich gehe heute Abend mit Brigitte aus".

a+

Serge

• Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 4
Posté (modifié)

Tu veux parler d'Arnold? 8600 sans compter les adaptateurs vers le M86 pour monter le laser de collimation. 

Tu te demande ce que les mecs ont fumé pour décider "tiens on va sortir du PO en filetage M86, trop cool!".  Entre les Italiens qui fabriquent les correcteurs, les Américains du PO, les Chinois du train d'imagerie, c'est l'ONU. Y en a pas un pour décider et à l'évidence, les interprètes sont resté à faire leur propre teuf à l'hotel.:banana:

Y a pas ce "Cloé" chez moi. La petite qui squat sur le dos d'Arnold s'appelle Li Na. D'ailleurs, je t'encourage toi aussi à innover pour les noms:

Prénom chinois pour Fille : top 15 des prénoms chinois féminins | PARENTS.fr

Dire: "J'emmène" Xian en sortie cette nuit" ça a quand même plus de gueule que: "Ich gehe heute Abend mit Brigitte aus".

a+

Serge

Tu es au Top Serge ! Ne change pas 😂 

Mais tu sais les filles sont sensibles, Je leur dis meine liebe, allons faire un tour cette nuit et le guidage est plus que parfait.

Ok je sors 

Modifié par Archer92
  • Comme je me gausse! 3
Posté

fenêtre de tir cette nuit j'espère:

image.thumb.png.4f6a75962aa3693cba398b6c53df4327.png

target: la bulle.

J'ai jamais beaucoup aimé l'été mais c'est juste que j'avais pas une focale très adaptée.

On verra bien

a+

Serge

• J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

Quant à moi, temps correct mais nuageux. 25 degrés.

Je suis content de ma journée, j'ai tondu 11000 m carré de pelouse pour préparer ma sortie de lundi qui sera dégagée.

20 heures Je pars avec Madame faire la teuf à un mariage. Ça promet, c'est elle qui conduit 

Modifié par Archer92
  • J'aime 2
Posté
il y a 12 minutes, Archer92 a dit :

j'ai tondu 11000 m carré de pelouse pour préparer ma sortie de lundi qui sera dégagée

Chacun vibre avec un truc différent, je ne peux pas juger.😃

Si tondre ton immensité verte est essentiel à la sortie du matériel astro dans son enclos protégé (de surcroit) soit.

amuse toi bien.

a+

Serge

Posté

Chacun vibre avec un truc différent, je ne peux pas juger.😃

Si tondre ton immensité verte est essentiel à la sortie du matériel astro dans son enclos protégé (de surcroit) soit.

amuse toi bien.

a+

Serge

J'aime bien savoir où mettre mes pieds quand je marche avec le matériel pour l'installation 

Posté

C'est les problèmes liés au nomadisme ça Momo. Une de ces nuits tu vas finir par tomber sur un Ours avec ta faune locale😄

Mais moi, plutôt que me taper les 11000M, je. Aurais juste tirer droit avec le tracteur maison->enclos, et hop, problem solved. 

A+

Serge 

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Posté (modifié)

Le souci c'est que ça pousse bien comme il faut, donc il faut couper. Je suis installé dans le tracteur et ça coupe tout seul. J'ai pas envie que cela ressemble à une jungle. Il a plu pas mal hier et avant hier, un coup de flotte et 15-20 cm de hauteur.

Il faut couper car j'ai les chiens qui se baladent et si l'herbe est haute, ils choppent les tiques, couper c'est anti tique. Il y a aussi les orties ou autres merdouilles qu'ils choppent, donc je coupe tout

Modifié par Archer92
Posté
il y a 21 minutes, T350 a dit :

C'est les problèmes liés au nomadisme ça Momo. Une de ces nuits tu vas finir par tomber sur un Ours avec ta faune locale😄

Mais moi, plutôt que me taper les 11000M, je. Aurais juste tirer droit avec le tracteur maison->enclos, et hop, problem solved. 

A+

Serge 

Oui je confirme.

Faut laisser des espaces avec herbe haute, car Papy doit avoir de quoi faire la planque en tenue de sniper camouflé pour défendre le matos de Serge.

S'il tond tout façon Wimbledon on va le repérer direct :ninja:

• Comme je me gausse! 3
Posté

Je vais l'envoyer en vavances chez Momo, avec son arsenal. Ensuite, il y aura pas de problèmes de faune pendant 3 ans. 

A+

Serge 

• Comme je me gausse! 1
Posté

Bon, c'est pas tout, mais j'ai une soirée à préparer moi.

Arnold et moi, on continu à apprendre à se connaitre. Donc, j'ai remis le collimateur pour voir si rien n'avait bougé, et je confirme, ni le barillet, ni l'araignée, ni le tube (sous ses airs de gros dur) ne son en papier maché. Rien n'a bougé.

IMG_20240803_182433.thumb.jpg.fac939b3c1a702b04e356aa656d0095a.jpg

IMG_20240803_182847.thumb.jpg.3dff406ac6fe6176b0a9e4f5034d4b1f.jpg

et chose que je n'avais pas pensé à faire la dernière fois, j'ai joué avec la manette de jeu connectée à la monture pour faire changer le tube d'orientation et le laser ne bouge pas d'un poil, nada.

J'ai peaufiné la collim que j'avais faite la dernière fois, (juste parceque j'arrive pas à garder mes paluches dans mes poches) et j'avais oublié la facilité déconcertante de régler un Newton. Pour un ex "C14EdgeHD" c'est que du bonheur.

et pas besoin de jouer de la clé 6 pans, tout aux doigts, même les contre-vis:

IMG_20240803_182859.thumb.jpg.cc98d97570853cffd8d9db2052a0534e.jpg

me voilà fin prêt pour la nuit.

IMG_20240803_183521.thumb.jpg.7499cb97e220ecaa79a7c7441ef97c87.jpg

et on n'oublie pas la petite vis de sécurité sur la queue d'aronde qui peut éviter un drame famillial.

IMG_20240803_183646.thumb.jpg.069c4d3d5926f5dcacf5b219fe6498e5.jpg

a+

Serge

• J'aime 2
Posté

Perso la collim je la fais avec le tube à la verticale, comme ça je suis certain que le miroir repose bien sur ses touches

Posté
il y a 8 minutes, gehelem a dit :

Perso la collim je la fais avec le tube à la verticale, comme ça je suis certain que le miroir repose bien sur ses touches

oui, j'y ai bien pensé.🙂

Ca me donnera l'occasion de rejouer avec demain soir.

Par contre ce sera délicat de vérifier le centrage du laser sur le primaire, à moins que je sorte l'escabeau...😒

a+

Serge

• J'aime 1
Posté

Bien,

pendant que Momo est sans aucun doute en train de se déhancher sous la pluie, en Germanie, pour le moment ici  c'est clair (et je croise les doigts)🤞je tente le fantome que je n'ai jamais essayé.

image.thumb.png.f9e28ce84dd693f69b6ee3ed4c78d0cd.png

seing pas foufou, mais c'est mieux qu'un gros nuage.

a+

Serge

Posté

Finallement, j'ai changé d'avis car cette étoile brillante me fait peur sans masque de chamfrein et sans avoir peint les boulots inox de l'araignée.

Ce sera Sh2-112 avec apparemment des LBN à coté.

image.thumb.png.79e7afd51f2d3f93e56c26b7e060383e.png

a+

Serge

• J'aime 1
Posté

J'ai fait le fantôme sur 2 nuits avec le Meade 254 (pas encore traitée), effectivement faut cadrer avec la grosse étoile hors champ si possible.

Au moins elle t'aurait permis de contrôler la collimation cette étoile hyper brillante :ninja:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.