Aller au contenu

Serait-ce envisageable ?

Bec à Fuel

Messages recommandés

Posté

Je pensais à un truc, qui est peut-être bête, mais on ne sait jamais : et si nous regroupions, sous certaines conditions, nos brutes sur un ou plusieurs objets, ne serait-il pas "avantageux" de traiter cette somme de brutes pour donner une image avec un signal beaucoup plus élevé qu'une ou deux heures par personne ?

Evidemment, il faudrait que les focales soient les mêmes, au minimum, pour éviter les problèmes de taille d'objet, mais à part ça, il y aurait quoi comme souci ?

Je pense par exemple aux décalages des lieux d'observation, mais si on cadre plus serré sur l'objet, ça devrait le faire, non ?

Ou bien ai-je dit une connerie ? :?:

Posté

une connerie, non, mais difficilement realisable. rien que pour une histoire de focale et de type de ccd ca va etre tres delicat a faire.....mais pas impossible.

Posté

En effet Bec à Fuel (dis, tu serais pas Serge Brunier qui a pris un pseudo parce qu'il pose une question dont il aurait honte ? ;) mais si tu as un vrai prénom, je préfère), en gros, les plus petits instruments, ou les images médiocres (mauvais mise au point, turbulence forte, etc) brideraient l'ensemble. Tu aurais une image avec de grosses étoiles, pas fine du tout.

Sinon, la localisation géographique on s'en tape ! Tu imagines bien que quelques milliers de km par rapport aux centaines d'années-lumière qui nous séparer des nébuleuses ne pèsent pas bien lourd.

Tu as eu très bien fait de poser la question pour ceux qui n'ont même pas eu l'imagination de sa la poser ! C'est comme les questions d'enfants, ça va à l'essentiel, ça révèle des vérités évidentes que personne n'avait remarqué.

Kénavo bel inconnu. :D

Posté
En effet Bec à Fuel (dis, tu serais pas Serge Brunier qui a pris un pseudo parce qu'il pose une question dont il aurait honte ? ;) mais si tu as un vrai prénom, je préfère)

Que nenni ! Je m'appelle Christophe et je ne me cache pas ;) Le pseudo, c'est le "truc" des forums, c'est tout.

Kénavo bel inconnu. :D

Mais comment le sais-tu ? :b:

Sinon, je me doute bien qu'il ne faut pas de mauvaises images, mais je me dis que par exemple, en regroupant une centaine de "bonnes" brutes faites avec un 300D sur M42 à 750 de focale, on devrait arriver à en tirer quelque chose, non ?

Bon, M42 c'est pas forcément un très bon exemple, mais sur des objets faibles, ça peut le faire, non ? Et une centaine, ça ne fait pas forcément beaucoup de monde, en plus.

Finalement, je me dis que c'est l'imageur qui risque de poser le plus de souci, mais que c'est peut-être jouable.

Ma question de fond serait plutôt : si c'est possible, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Posté

a ouais ...une super idée ca!

faudrai que les images de chacun soit pré traitée au préalable (car le black, flat serai différent pour chacun...

qui est partant pour une IC434 avec 350D baader sur 80ED??

on se fait une image collective à 100h de poses totale :) :) :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.