Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

J'ai repris le planétaire ce dimanche matin, profitant d'un ciel propice pour shooter les stars du matin, Saturne plein sud vers 4H du matin, à l'Est on retrouve Mars suivie de Jupiter, et la lune qui se balade entre les 3.

Pour démarrer je vous présente une 1e image de Saturne, prise au foyer du Meade 254/2500, avec ADC ZWO et la caméra Player One Neptune-664c.

image.thumb.jpeg.6937c81ad7d058be2c47807c581ace64.jpeg

D'autres images suivront, c'est assez long à traiter ;) 

• J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté
il y a 33 minutes, cezanne a dit :

C'est parti pour une nouvelle saison 😀

👏

👏

👏

Merci :) 

Y a une rafale de Mars/Jupiter/Saturne/Lune qui vont débouler dans les jours à venir, faut que je trouve du temps pour terminer les traitements ;) 

• J'aime 2
Posté
il y a 12 minutes, Archer92 a dit :

Saturne bien avec ton matos ;)

Chouette capture

Merci Momo :) 

Reste à passer à l'étape supérieure: pouvoir passer une barlow x1.5 voir 2x.

Mais honnêtement pas possibles les 3 matins où je me suis levé tôt.

Au foyer ça allait pour la map, mais avec barlow pas moyen, je n'ai pas insisté, pas beaucoup de temps pour faire Saturne en couleur + LRGB et enchaîner ensuite sur Mars et Jupiter, + la lune, tout ça avant 5H15, limite où le jour devient vraiment présent. Et de toutes façons à cette heure là la turbulence reprend de plus belle...

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, sebseacteam a dit :

Merci Momo :) 

Reste à passer à l'étape supérieure: pouvoir passer une barlow x1.5 voir 2x.

Mais honnêtement pas possibles les 3 matins où je me suis levé tôt.

Au foyer ça allait pour la map, mais avec barlow pas moyen, je n'ai pas insisté, pas beaucoup de temps pour faire Saturne en couleur + LRGB et enchaîner ensuite sur Mars et Jupiter, + la lune, tout ça avant 5H15, limite où le jour devient vraiment présent. Et de toutes façons à cette heure là la turbulence reprend de plus belle...

Salut Seb

C'est certain si le seeing est moyen, pas moyen même avec une Barlow 1.5.

J'ai eu 4 nuits dégagées d'affilée, je me suis concentré uniquement sur galaxie et CP.

je pense que lundi prochain sera dégagé, je pense que je me concentrerai sur Saturne qui est déjà haute et bien plus que Juju. Je pense que je consacrerai la nuit pour du planétaire 

Posté
il y a 35 minutes, Archer92 a dit :

Je pense que je consacrerai la nuit pour du planétaire 

Compte plutôt la fin de nuit.

Vers 4H c'est Saturne plein sud, jusqu à 5H tu peux lui tirer le portrait. films de 180s

Ensuite le jour commence à bien se pointer, bascule sur Mars plein Est, plus haute que Jupiter.

Sur Mars ça va vite, Barlow , map comme tu peux ( pas hésiter à passer en mode Inversé dans Firecapture pour mieux apprécier les contrastes) et bim film de 240s plein pot.

Puis restera Jupiter qui s'est encore un peu élevé, plus ou moins à la même hauteur que Saturne, pratique avec l'ADC, quasi rien n'à faire niveau ajustement des tirettes. films de 120s.

;) 

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 59 minutes, sebseacteam a dit :

Compte plutôt la fin de nuit.

Vers 4H c'est Saturne plein sud, jusqu à 5H tu peux lui tirer le portrait. films de 180s

Ensuite le jour commence à bien se pointer, bascule sur Mars plein Est, plus haute que Jupiter.

Sur Mars ça va vite, Barlow , map comme tu peux ( pas hésiter à passer en mode Inversé dans Firecapture pour mieux apprécier les contrastes) et bim film de 240s plein pot.

Puis restera Jupiter qui s'est encore un peu élevé, plus ou moins à la même hauteur que Saturne, pratique avec l'ADC, quasi rien n'à faire niveau ajustement des tirettes. films de 120s.

;) 

Dans ce cas, je peux commencer avec du CP au C8 pour 4-5 heures. Le PA sera correct puis go back home, changer le train optique et direction les planètes, y a pas besoin d'être precis, juste utiliser la raquette de l'ASIAIR pour centrer et guider sur une étoile proche même si le guidage est approximatif

• J'aime 1
Posté
il y a 1 minute, Archer92 a dit :

changer le train optique et direction les planètes, y a pas besoin d'être precis, juste utiliser la raquette de l'ASIAIR

Exact.

J'ai mon setup planétaire qui attend sagement son tour pour s'installer dans le PO.

Je démonte la caméra refroidie et j'installe tout d'un bloc roue à filtres / ADC / caméra planétaire.

Branchement de la raquette Synscan manuelle.

Déplacement à la mano avec le chercheur visuel, ajustement de la map, de l'ADC ensuite, et c'est parti pour un tour.

Captures en couleur puis si c'est correcte, capteur mono + filtres LRGB en automatique. Fastoche.

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Exact.

J'ai mon setup planétaire qui attend sagement son tour pour s'installer dans le PO.

Je démonte la caméra refroidie et j'installe tout d'un bloc roue à filtres / ADC / caméra planétaire.

Branchement de la raquette Synscan manuelle.

Déplacement à la mano avec le chercheur visuel, ajustement de la map, de l'ADC ensuite, et c'est parti pour un tour.

Captures en couleur puis si c'est correcte, capteur mono + filtres LRGB en automatique. Fastoche.

Avec le double setup, j'ai vachement avancé sur les captures. 2 captures par nuit au lieu de 2 captures sur 2 nuits surtout quand les nuits sont courtes ou peu de nuits dégagées. 1ere fois où j'ai 4 nuits d'affilée en Allemagne. Le truc est qu'il va falloir bosser dessus quant au traitement, journées pleines en ce moment, il faut que je trouve le temps pour les traiter.

Captures avant les vacances, pendant les vacances et après les vacances + les vidéos de Madame.

Y a du boulot 🤣

A chaque fois que je veux travailler dessus, il y a des imprévus 🤪

Modifié par Archer92
Posté
il y a 11 minutes, Archer92 a dit :

A chaque fois que je veux travailler dessus, il y a des imprévus

Pas mieux :D 
J'ai 3 sessions de captures des 3 planètes du matin (tous les films sont déjà stackés avec AS4 et les 2 mosaïques lunaires ...

Vais avoir plus de boulot qu'au taff, un comble !ph34r!

Posté (modifié)
il y a une heure, sebseacteam a dit :

Pas mieux :D 
J'ai 3 sessions de captures des 3 planètes du matin (tous les films sont déjà stackés avec AS4 et les 2 mosaïques lunaires ...

Vais avoir plus de boulot qu'au taff, un comble !ph34r!

Toi au moins tu as stacké. J'ai les captures sur le disque externe, Asiair et cartes SD même pas de stack, queudalle 🤪

Modifié par Archer92
  • Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.