Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous ! 

J'espère que tout le monde se porte bien ! De retour sous notre beau ciel Français après trois mois expatrié au USA, je reviens pour tester mes nouvelles acquisitions faites avant mon départ , à savoir :
- Un auto focus EAF ZWO

- Une caméra CCD ZWO ASI294 MC Pro 

J'ai monté tout ce petit monde et ... Choux blanc 

J'ai donc écumé le forum et les différentes vidéos YT mais je n'ai pas trouvé mes réponses... (j'ai probablement mal cherché) 

Je me permet donc d'en appeler à votre bon cœur : 

Concernant l'EAF
Après montage je lance l'Asiair et tente de faire un auto focus mais là lui et moi coinçons, je ne sais pas s'il y a des choses à paramétrer dans l'asiair pour lui dire quoi faire et comment, notamment la course qu'il doit/peut parcourir. Comme dit j'ai vu beaucoup de choses sur le montage mécanique mais quasi rien sur comment l'utiliser.  Si quelqu'un ici avait une petite procédure je suis preneur. 

Concernant la caméra

J'ai lu un peu partout des histoires de backfocus mais j'ai aussi lu que ma lunette ( une SW 80ED ) n'en avait pas, est ce que cela signifie que je peux monter "n'importe quelle" bague et l'insérer "n'importe comment" ? 

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et encore plus de me répondre. Il est probable que d'autre questions viennent au fil de la discussion 

Bien à vous 

Nikkea 

Posté
il y a 13 minutes, Nikkea a dit :

J'ai lu un peu partout des histoires de backfocus mais j'ai aussi lu que ma lunette ( une SW 80ED ) n'en avait pas, est ce que cela signifie que je peux monter "n'importe quelle" bague et l'insérer "n'importe comment" ? 

Si tu obtiens la mise au point c'est que tu es à la bonne distance du capteur pour la distance de l'objet fixé. Si tu vise "à l'infini" alors ton capteur sera à une distance du doublet de la lulu équivalente a sa focale

La notion de backfocus c'est si dans le chemin optique tu insère un correcteur ou réducteur/correcteur, il te faudra alors respecter une distance entre le  correcteur et le capteur de ta camera.

Pour l'asiair je n'en ai pas je ne eux donc pas t'aider, mais j'ai un EAF que j'utilise avec kstars/ekps/indi, et dans le soft il faut d'une part parametrer certains éléments (la taille de déplacement d'une étape en nombre de pas, la course max en nombre de pas), et surtout avant de lancer la mise au point automatique il faut déjà avoir dégrossi à la main et ne pas être non de la map (su on est totalement defocalisé il ne trouve pas d'étoiles et échoue)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.