Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
50 minutes ago, T350 said:

Mais c'est que vous  me les brisez menu avec votre "Siril". C'est quelle partie de "réfractaire à Siril" que vous refusez de vouloir comprendre?

a+

Serge

On essaye de te rendre service et te te rendre meilleur simplement !

La BIENVEILLANCE !!!

1 hour ago, T350 said:

P***n Julien, pas toi?

Mais pas toi aussi?

je vous recadre tous direct:

🤘

ça commence à me souler la modernité. Je vais repasser au TP2415 Hyper, et plus besoin de dépenser des milliers d'Euros sur des machines pour faire tourner PIX efficacement.

Je sortirai  le quinquet sur film, et j'accéderai au Panthéon des dieux.

quelqu'un aurait il l'obligeance de m'orienter  vers une méthode moderne pour faire les offsets synthétiques?

Gardez à l'esprit que c'est pour le mec qui n'a jamais utilisé de prophylactiques de quelque manière que ce soit en astro comme ailleurs (comme le prouve ma progéniture)... 

Les filtres, les caméras mono beurk.

Bon, sinon, demain je fais installer mon EAD (alors que moi, c'est plus le style IEDs mais bon) sur l'avion de chasse que @Moot apprécie tant. Mais qui joue au c*n fini toujours par gagner.

Je n'ai jamais autant marcher de toute ma vie... Quand je pense qu'il va falloir souffler dans le truc toutes les 20 minutes... Bon Gérard, je t'ai bien pourri ton post là.☺️

Attendez que je sorte une vraie image de mon tube et je vais direct leur mettre la honte en face (que je polluais avec mon Zygo apparemment).

asta la vista (Baby)

Serge

PS: sinon, j'ai enfin trouvé le paradis au taf:

IMG_20240801_115306.thumb.jpg.5223fee27c659101134ef02dd1b888c8.jpg

j'ai l'impression de faire de l'astro en plein jour. Et personne me fait c*ier, le paradis.

Le drapeau dans ton Teams ?

:)

42 minutes ago, T350 said:

Ca c'est un truc de chimiste non? c'est quoi?

Il y a un truc vide a droite? Ton équipement te fait paraitre vachement moins intelligent que moi.

Après réflexion, ce serait pas un spectrographe de masse?

On attends que Julien @180Vision nous sorte une page de code de tueur. 

I'll be back

Serge

Je ne peux m'abaisser à  ça, désolé, j'ai ma dignité...

Posté
il y a 4 minutes, 180Vision a dit :

On essaye de te rendre service et te te rendre meilleur simplement !

nan mais tant pis pour lui, laisse le avec ses dark flat et je ne sais quel ""software"" de post traitement 😁

si je met une photo de mon équipement de travail, je vais passer pour un homme des cavernes:D

• Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 1 minute, Tyler a dit :

nan mais tant pis pour lui, laisse le avec ses dark flat et je ne sais quel ""software"" de post traitement 😁

si je met une photo de mon équipement de travail, je vais passer pour un homme des cavernes:D

Toi tu es un artiste Tyler.🧡

Donc, on veut plus d'hommes des cavernes comme toi.

T'imagine comment le monde serait c*iant avec des gens comme Seb, Julien et moi?🤮

a+

Serg

il y a 1 minute, 180Vision a dit :

Bon, sur insistance de la foule, mon environnement de Samedi matin au DC... :)

Dommage pas le son ni le sonometre ....

20240724_101643.thumb.jpg.65082f38bd2de0d19cfe317fa2c26833.jpg

Tu as fait une erreur de cablage Julien.

:jesors:

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté
2 minutes ago, T350 said:

Donc, on veut plus d'hommes des cavernes comme toi.

T'imagine comment le monde serait c*iant avec des gens comme Seb, Julien et moi?🤮

a+

Serg

Tu as fait une erreur de cablage Julien.

:jesors:

Shut c'est fait exprès pour voir si les autres suivent... :)

• Comme je me gausse! 1
Posté

Vous imaginez, si on combinait tous nos talents, le scope et la caméra de taré qu'on sortirait?

Gérard, là ton post est "beyond recovery". 

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 18 minutes, 180Vision a dit :

mon environnement de Samedi matin au DC...

J'ai trouvé la panne!!! 😁
20240724_101643.thumb.jpg.65082f38bd2de0d19cfe317fa2c26833.jpg.5e9c527cb72cf7ed98e3187e062d5e8a.jpg

il y a 18 minutes, T350 a dit :

Merci :)
certains me voie plus comme le docteur :D

• J'aime 1
Posté

Tiens, quant à finir de bien détruire le fil de copain Gérard, je vous partage la cérémonie d'intronisation des astronomes qui ont réussi à enregistrer le Quinquet de Stéfan sur du TP2415. Dédicace spéciale Julien:

Pour Julien,  mettre tous les curseurs à fond avant de cliquer.

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 40 minutes, 180Vision a dit :

Le drapeau dans ton Teams ?

çà te montre que je me comporte au taf exactement comme ici: "no limits"😁

En ça a bien fait rigoler mon collègue quand je lui ai dit que j'avais mis et que je testais un T90 dans l'enceinte climatique sur la droite.  :banana:

j'aurais bien mis un autre drapeau, mais ça aurait été illégal et beaucoup plus politiquement incorrect. J'en ai fini avec les hommes en bleu, j'ai rendu mon tablier!

a+

Serge

Posté
Il y a 1 heure, T350 a dit :

Après réflexion, ce serait pas un spectrographe de masse?

C'est une HPLC, chromatographie en phase liquide, pour analyser des composer organiques, séparer des impuretés.

Tester la qualité ;) 

• J'aime 1
Posté
il y a 20 minutes, sebseacteam a dit :

C'est une HPLC, chromatographie en phase liquide, pour analyser des composer organiques, séparer des impuretés.

Tester la qualité ;) 

bingo!

j'étais pas loin!

Ca toi être top ton job. Dis, je peux venir jouer avec toi?

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté

Génial!

à mon tour:

Tamb_230V_Vcc_12V_T_I_120mA.thumb.png.ceca6a73e3fd30cec214bac770a06e28.png

un peu moins sexy c'est vrai, un courant d'inductance et une tension inverse de diode de roue libre d'une alim poussée à donf. j'ai pas encore réussi à la cramer (mon bébé😍).

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté

tektronix c'est pas un vieux groupe techno/dance des années 90?😁

il y a 18 minutes, T350 a dit :

j'ai pas encore réussi à la cramer

je peux m'en charger je pense... :D

• Comme je me gausse! 3
Posté
il y a 12 minutes, Tyler a dit :

Mais nooon. Ca c'était avant. maintenant c'est plutôt ça:

quant à mon alim, normalement, si j'ai bien calculé mon coup et que les électrons font bien ce que mes équations me disent qu'ils feront, même toi ou Julien pourront pas la casser.😬

(Lorgne mon avatar).

Mais les électrons, c'est plus prévisible que nos photons, hein?😊

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 24 minutes, Tyler a dit :

J'ai....

Pump up the jam... Ça va pas plaire à Serge c'est certain.... Mais je le mets quand même na!

:ninja:

Allez les 64/74/75/etc... Power

Tous sur le danse floor, les mains en l'air et on se trémousse allezzzz 

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 4 minutes, sebseacteam a dit :

J'ai....

Pump up the jam... Ça va pas plaire à Serge c'est certain.... Mais je le mets quand même na!

:ninja:

Allez les 64/74/75/etc... Power

Tous sur le danse floor, les mains en l'air et on se trémousse allezzzz 

eh ben, je viendrai pas jouer avec toi na!😊

de toute manière, si vous autres chimistes avez pas un mélange sulfonitrique fumant, et des matières organiques, vous êtes tout de suite moins marrants.

Je reste avec mes instruments et mes fils à essayer de cramer mon alim pour m'assurer que même les chimistes ou les fabricants de basses y arriveront pas.😁

a+

Serge

• Comme je me gausse! 3
Posté

Bon, il a pris mon Pélican pour un paillasson, la prochaine, je lui ferai une mouette de Seine !!!! là tu pourras essuyer ta b... dessus si ca te plait!

Ca m'amuse, il est bizarre l'Inca né en Allemagne avec ses ongles degueux  - remarques pour se gratter le cul ! et tout ca pour sortir 3 bières.

Sinon le HPLC c'est une Hardeuless - Hardeux Program Less Core niveau 5, tu rentres un hardeux par la porte de gauche et il ressort en tutu, écoute du disco et fait de l'astro avec Siril, c'est une machine moderne !

D'ailleurs pourquoi utiliser Pix pour faire le pretraitement, c'est pas moderne !!! Pix LE existait avant Siril , nous on aime le moderne ...

:be:

• Comme je me gausse! 5
Posté
il y a 6 minutes, T350 a dit :

désolé Gérard.😬

Ahhhhh non là tu m'insultes, le principal c'est de passer un bon moment et de se marrer, on devrait remplacer 5 fruits et légumes par jours par 5 poilades et deconnades par jour !!! 

• Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 2 minutes, TuxAstro a dit :

Ahhhhh non là tu m'insultes, le principal c'est de passer un bon moment et de se marrer, on devrait remplacer 5 fruits et légumes par jours par 5 poilades et deconnades par jour !!! 

c'est sur, qu'ici, on est au bon endroit pour ça. En plus le maitre des lieux avec son avatar de grande faucheuse, ne vient jamais nous recadrer. Quel espace de liberté (et ils se font de plus en plus rares).👍

I'll be back

Serge

Posté
il y a 5 minutes, T350 a dit :

c'est sur, qu'ici, on est au bon endroit pour ça. En plus le maitre des lieux avec son avatar de grande faucheuse, ne vient jamais nous recadrer. Quel espace de liberté (et ils se font de plus en plus rares).👍

Ouaiii, c'est vrai on pousse un peu mais ca fait du biiiieeeeennnnnnn, un vrai bain de conneries

• Comme je me gausse! 2
Posté (modifié)
12 hours ago, TuxAstro said:

Bon, il a pris mon Pélican pour un paillasson, la prochaine, je lui ferai une mouette de Seine !!!! là tu pourras essuyer ta b... dessus si ca te plait!

Ca m'amuse, il est bizarre l'Inca né en Allemagne avec ses ongles degueux  - remarques pour se gratter le cul ! et tout ca pour sortir 3 bières.

Sinon le HPLC c'est une Hardeuless - Hardeux Program Less Core niveau 5, tu rentres un hardeux par la porte de gauche et il ressort en tutu, écoute du disco et fait de l'astro avec Siril, c'est une machine moderne !

D'ailleurs pourquoi utiliser Pix pour faire le pretraitement, c'est pas moderne !!! Pix LE existait avant Siril , nous on aime le moderne ...

:be:

mdr

Punaise les gars, désolé, ayant une vie, j'ai pas vu tout ça passer... :)

Tu m'étonnes que les E.T. on n'en n'a pas vu...les seuls qui se sont posés, ils sont vite repartis en jetant un oeil au forum WA....c'est certain, on ne les reverra pas de sitôt !

Modifié par 180Vision
  • Comme je me gausse! 2
Posté

Voici une version bis, avec les halos un peu plus maitrisés mais aussi les étoiles un peu mieux traitées !

J'arrive pas à traiter correctement ce halo du haut, on verra cet hiver quand il pleuvra ! 

Bientôt , Veil Nebula de cette nuit en 5 heures ...

IC5070_2.jpg

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.