Aller au contenu

Jupiter et Saturne du 01 août

Xal200

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cette nuit, j'ai pu avoir un ciel assez stable. Et sans humidité ! En 6 heures je n'ai eu aucune goutte sur le tube et de buée sur le miroir secondaire: c'est la première fois que ça m'arrive !

Bref, si vous avez des conseils, des remarques ou des questions, n'hésitez pas. (J'ai aussi essayé Mars mais c'est trop petit, on voit un zone sombre mais c'est très pixélisé.)

Matériel :

Dobson 200/1200 ;

Barlow x2 ;

Zwo Asi 120 MC

Traitement avec AS!3, Astrosurface et Registax

J'ai aussi essayé Mars mais c'est trop petit, on voit un zone sombre mais c'est très pixélisé.

Bon ciel !

jup2024-08-01-as w final1.bmp jup2024-08-01as w2.bmp 2024-08-01-w.bmp

il y a 35 minutes, sebseacteam a dit :

Salut.

Tu peux poster tes images en JPEG, elles seront lisibles dans ton message directement 😉

Les voici :

jup2024-08-01-as w final1(1).jpeg

jup2024-08-01as w2.jpeg

2024-08-01-w.jpeg

• J'aime 3

Voilà très bien.

Belle série, Saturne sort du lot, normal elle est en avance par rapport à Jupiter.

Pour Mars on a encore plein de temps pour la shooter mais c'est toujours sympa d'avoir un petit souvenir des débuts de saison, histoire de comparer taille et phases de la planète.

Pas mal.

Tu est un peu sous échantillonné, n’hésite pas à jouer avec l’outil resize de astrosurface. J’ai de bons résultats en x1,5 et x2 (que j’utilise avant le sharpening)

Modifié par Caius

il y a 15 minutes, Caius a dit :

Pas mal.

Tu est un peu sous échantillonné, n’hésite pas à jouer avec l’outil resize de astrosurface. J’ai de bons résultats en x1,5 et x2 (que j’utilise avant le sharpening)

Possible aussi de stacker dans AS3 avec l'option Drizzle 1.5x par exemple

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.