Aller au contenu

Prêt de tube origine contre un tube en carbone


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après reprise récente de l'astro(photo) amateur, je me suis décidé à fabriquer des tubes et accessoires associés en carbone. Je travaille habituellement dans le milieu de la moto mais souhaite basculer d'ici un an dans le milieu de l'optique. Les 4 en ligne c'est bien, les miroirs L/20 c'est mieux.

Je vous propose donc, afin d'acquérir assez de moules pour potentiellement installer cette nouvelle activité liée à l'astro, de vous offrir un tube carbone (un vrai tube, fait à la main dans le Tarn, avec des matériaux haut-de-gamme) en échange du prêt de votre tube d'origine (newton, RC, SCT etc).

Cette méthode peu habituelle me permettra de discuter avec des passionnés et d'échanger sur les attentes de chacun. Mon activité n'est pas encore déclarée, elle le sera sans doute en janvier 2025. Je précise également que c'est mon métier. Certes pas appliqué à l'astro, mais mon métier quand même.

 

En espérant pouvoir poster ce message ici,

 

Bon ciel

 

Laurel K

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aime bien le carbone, j'ai tenté quelques pièces, pas toujours réussi, j’espère que tu sauras aussi conseiller les deuxmainsgauches que je suis !

Par contre, faire un moule à partir d'un tube ferraille, alu , mou, pas forcement bien rond... 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est cool ça, des tubes carbone made in france!

Ca ne serait pas plus simple pour toit d'avoir les cotes intérieures, longueur, trous? et de fabriquer tes moules?
Comme le dit @LaurentG23, les tubes aciers une fois démonté ne sont pas toujours des plus rigide ni rond.
Même parfois pas super ajusté à la cote.
J'ai un 150/600, tout rentre au poil, mais sur un 150/750 y'a du jeu entre le tube et les supports miroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 02/08/2024 at 6:53 AM, LaurentG23 said:

Bonjour,

J'aime bien le carbone, j'ai tenté quelques pièces, pas toujours réussi, j’espère que tu sauras aussi conseiller les deuxmainsgauches que je suis !

Par contre, faire un moule à partir d'un tube ferraille, alu , mou, pas forcement bien rond... 🫣

Avec plaisir!

Oui, le tube "pas droit" est assez contraignant. Mais on s'en sort. J'arrondis le tube, puis les dim au mm. Pour mon 150/600, j'ai cimplement fait deux ronds imprimés en 3D pour maintenir la concentricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.