Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un pélican  découvrit le nouveau monde .

Bonjour à Tous ,

Je termine mon exploration de la constellation du Cygne par cet oiseau aquatique avec la Posseidon-C qui est un régal .

36 poses de 240sec , FRA 400 , Filtre ALP-T

Prétraitement Siril

Traitement PIX

Eric

Un conseil les gars : Ne prenez pas votre retraite , c'est une vie de Fou :cheer:

ngc7000_ic5070_Sign.thumb.jpg.0d8eb00dc389ed8e241629d0a5b9b7ec.jpg

• J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bien réussi le célèbre binôme de l'été, bravo Eric !

Il y a 2 heures, Petitprost a dit :

Je termine mon exploration de la constellation du Cygne

C'est dommage,  il y a pleins de choses à imager en haut du Cygne ;)

Posté (modifié)

LDN 908 et DWB111 dans le même champ par exemple, je l'ai fait récemment (clic). Toute la zone au dessus de Sadr c'est de la nébuleuses pas souvent imagées qui ne ressort pas super quand on regarde le cadrage NINA.. mais ça vaut le coup de s'y attarder !

Edit : regarde aussi sous les pattes du Pelican..

image.thumb.png.df52896c129ddc8241515ea0c55e60c4.png

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1
Posté

NINA et son assistant de cadrage. Je croyais d'ailleurs que c'est le logiciel que tu utilisais aussi.

A gauche, onglet cadrage et j'ai mis tes 400 mm de focale pour un IMX571 (6252 x 4176). Une fois ton cadrage défini, ajouter à la séquence et zou (enfin quasiment). Mais en écrivant ça, je crois me souvenir que tu utilises Prism en fait... A la limite, tu peux utiliser NINA uniquement pour définir tes cadrages, ça te donne les coordonnées du centre de l'image que tu peux ensuite utiliser dans Prism.

image.thumb.png.907b10713749c749d6fb379b309ced6a.png

• J'aime 1
Posté (modifié)

merci , je vais regarder Nina pour préparer mes soirées .

Il faut aussi que je travail les masques de couleurs de Lukomatico

ça tombe bien je viens de voir que c'est sur la même cible

Modifié par Petitprost
  • J'aime 1
Posté

Faut pas avoir Parkinson pour gérer les masques de couleurs !

Le dosage doit se faire par petite touche et il est facile de tomber dans l’excès.

ColorMask_Final_Sign.thumb.jpg.f3ef8c986f3669e055201744777c4607.jpg

• J'aime 2
Posté (modifié)
3 hours ago, krotdebouk said:

LDN 908 et DWB111 dans le même champ par exemple, je l'ai fait récemment (clic). Toute la zone au dessus de Sadr c'est de la nébuleuses pas souvent imagées qui ne ressort pas super quand on regarde le cadrage NINA.. mais ça vaut le coup de s'y attarder !

Edit : regarde aussi sous les pattes du Pelican..

image.thumb.png.df52896c129ddc8241515ea0c55e60c4.png

J'ai justement une prise non traitée de "en dessous du Pélican" ;)

3 hours ago, Petitprost said:

ok , tu utilises quel logiciel pour afficher toutes ces données ?

je viens de retrouver ton post

https://www.webastro.net/forums/topic/254326-ldn-908-dwb-111-ts60330-x08-player-one-poseidon-c-imx571-c-filtre-haoiii/

La cible rémanent à droite de "Berkeley 88" sur la capture NINA de JM est sympa à faire, je l'avais posté le mois dernier je crois bien, me rappelle plus de l'identification exacte...

Tout comme JM, moi les soirs où je n'ai pas prévu à l'avance, je navigue à vue dans l'atlas NINA (parfois je vais jeter un oeil si les uns/autres ont réussi à sortir une image quand même) , je prépare un cadrage...et hophophop !

Bon, en ce moment, j'ai voulu faire le malin après être tombé sur une image Astrobin, un LDN 1400 ( notemment du Oiii "Thor lightening") et consors...bien mal m'en a pris, suis pas sur de pas craquer avant les 4 nuits car même le calamar il y avait plus de signal lol ...

Modifié par 180Vision
Posté

Le cygne est au passage de meridien vers 02h00 du mat et avec les cables je fais attention a ne pas aller au dela de 30°

Plus la meteo ....

Posté
il y a 37 minutes, Petitprost a dit :

Le dosage doit se faire par petite touche et il est facile de tomber dans l’excès.

Si tu fais ça, tu es puni avec une apod :)

Elle est sympa ta v2 ! C'est pas si compliqué finalement les masques de couleurs ? De mémoire tu dois avoir une image "autour de Sadr" qui devrait bien se prêter à ce type de traitement..

il y a 10 minutes, 180Vision a dit :

J'ai justement une prise non traitée de "en dessous du Pélican" ;)

IC 5068, faut que je la refasse, pas content ni du cadrage ni des couleurs obtenues sur mes deux premiers essais. Faut prendre un bout des pattes du Pelican avec si possible..

il y a 20 minutes, 180Vision a dit :

Bon, en ce moment, j'ai voulu faire le malin après être tombé sur une image Astrobin, un LDN 1400 ( notemment du Oiii "Thor lightening") et consors...bien mal m'en a pris, suis pas sur de pas craquer avant les 4 nuits car même le calamar il y avait plus de signal lol ...

Je la connaissais pas celle là.. Que la force soit avec toi !

Posté
22 minutes ago, krotdebouk said:

Si tu fais ça, tu es puni avec une apod :)

Elle est sympa ta v2 ! C'est pas si compliqué finalement les masques de couleurs ? De mémoire tu dois avoir une image "autour de Sadr" qui devrait bien se prêter à ce type de traitement..

IC 5068, faut que je la refasse, pas content ni du cadrage ni des couleurs obtenues sur mes deux premiers essais. Faut prendre un bout des pattes du Pelican avec si possible..

Je la connaissais pas celle là.. Que la force soit avec toi !

La pas sûr...je vais ajouter une nuit et j'aviserai car j'ai la nette impression de m'être fourvoyé la :)

• Comme je me gausse! 1
Posté
1 hour ago, Petitprost said:

Le cygne est au passage de meridien vers 02h00 du mat et avec les cables je fais attention a ne pas aller au dela de 30°

Plus la meteo ....

Tu devrais essayer la version NINA HF1 pour le meridian flip.....je dis ça... lol

• J'aime 1
Posté (modifié)

J'utilise Gs Server pour l'Eq8 et je peux programmer un depassement de meridien de plusieurs degrés mais apres j'ai la façade de l'observatoire qui me bouche la vue au sud ouest 

Modifié par Petitprost
Posté
il y a 5 minutes, Petitprost a dit :

J'utilise Gs Server pour l'Eq8 et je peux programmer un depassement de meridien de plusieurs degrés mais apres j'ai la façade de l'observatoire qui me bouche la vue au sud ouest 

Un truc m'échappe, tu ne peux pas faire de retournement au méridien automatique avec Prism ?

à l’instant, 180Vision a dit :

(Pour nina hf1 c'était la boutade car on est plusieurs à avoir la version maudite qui tue le guidage après flip :laughing:)

Pour une fois, j'ai pas ce problème. J'ai dans l'idée que c'est plus un soucis de driver de monture (et donc de marque/fabricant) ou d'EQMOD que de NINA.

Ce qui me surprend aussi c'est que les dev de NINA n'aient pas encore apporté un correctif depuis le temps que ça dure..

Posté
il y a 53 minutes, Petitprost a dit :

Oui je peux le faire mais je n'ose pas avec tous les cables de peur que ça s'emmelle et fasse des degats sur les cameras

C'est sûr que pour les premiers flips il vaut mieux être à côté de la monture.. En plus c'est assez spectaculaire de voir comment le soft gère le truc de A à Z. Mais de mémoire, c'est extrêmement très très rare que ça ait merdouillé pour moi avec NINA.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.