Aller au contenu

M'essayer au traitement de brutes de Seestar S50 ?


Magicien

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis à la recherche de lots de captures brutes issues d'un Seestar, sur des objets du ciel profond, galaxie ou nébuleuse.

J'aimerais vérifier que je suis capable d'extraire la subtantifique moelle de poses courtes et bruitées avec toute la chaîne de post traitement requise.

Je suis dans une démarche pas tout à fait assumée de "comprendre avant de craquer pour l'achat".

Alors disons que je cherche à être déçu par mes capacités en post traitement pour avoir une excuse pour pas craquer ! 🤣

 

Si vous avez des lots de prises de vues:!

- 10, 20 ou 30 sec de temps de pose

- des temps cumulés de 1h (mais pas moins)

- des conditions de ciel correspondant à celles qu'on trouve en faisant 30 minutes de route à partir d'un centre urbain.

- et qu'idéalement vous avez traité et partagé ici pour avoir un objectif.

 

Ma promesse: je ne posterai pas le résultat ici !

Je peux ouvrir un lien de partage sur ma box si ça vous aide à partager les lots.

 

Merci !

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben entre Loïc, je ne peux que aider!

J'ai des bruts de NGC6188 prises en 2 fois (pour un total d'à peu près 2 heures), de M16 sur 104 minutes, NGC6744 sur 43 minutes (au cas où).

 

Par contre, je ne sais pas comment transmettre tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Novarbis, j'ai bien reçu NGC6188 (30 FITS) et NGC6823 (144 FITS).

Les 2 autres dossiers sont vides. Mais c'est déjà excellent. Je me lance.

 

Mille merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Magicien a dit :

Hello Novarbis, j'ai bien reçu NGC6188 (30 FITS) et NGC6823 (144 FITS).

Les 2 autres dossiers sont vides. Mais c'est déjà excellent. Je me lance.

 

Mille merci !

 

Hello! Ben mince y'a du avoir un souci, NGC6823 en a normalement 610 de fit... Hmm je réessaie de mettre sur le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Magicien a dit :

Hello Novarbis, j'ai bien reçu NGC6188 (30 FITS) et NGC6823 (144 FITS).

Les 2 autres dossiers sont vides. Mais c'est déjà excellent. Je me lance.

 

Mille merci !

 

Hello! Ben mince y'a du avoir un souci, NGC6823 en a normalement 610 de fit... Hmm je réessaie de mettre sur le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! Pas fan du résultat, la grosse difficultés / le gros soucis étant la rotation de champ, qui annihile pas mal de données... Je suis curieux du résultats que tu peux en tirer! Et si jamais (parce qu'il me semble que c'est pour un achat éventuel), je me prévois une sortie dans la semaine, au volcan, avec un ciel bien plus clément, sur une cible bien plus facile, pour que tu puisses juger de manière plus avertie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors, comment te dire 😁

non, mais sérieusement, essayer de te convaincre de ce que ca peut donner avec ce petit "jouet", en manipulant les fits d'origine?

 

Alors, je serais toi, j'abandonnerai tout de suite, on en tire rien d'interessant 😆. la preuve:

(oui, je sais, ce sont mes photos)

390 subs de 20s. en 2 séances pour éviter la rotation de champ au maxi (meme si assez faible sur cette cible)

Ah, et je précise, je suis mauvais en post-traitement, très mauvais.

Modifié par Mallozh
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 12:58, Novarbis a dit :

Il reste quand même bluffant ce petit jouet je trouve!

oh que oui.
Pour ce tarif, c'est assez impressionnant.
Dans ses points faibles, je dirais

- la taille du capteur et donc le champ assez réduit, mais également sa position verticale très étirée.

- une traduction et une prise en main de l'appli un peu artisanale (dommage pour Zwo).
Mais globalement, c'est l'outil idéal pour partir en vacances sans surcharger le coffre de la voiture familiale, et en plus, ca interesse sérieusement les passants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mallozh a dit :

oh que oui.
Pour ce tarif, c'est assez impressionnant.
Dans ses points faibles, je dirais

- la taille du capteur et donc le champ assez réduit, mais également sa position verticale très étirée.

- une traduction et une prise en main de l'appli un peu artisanale (dommage pour Zwo).
Mais globalement, c'est l'outil idéal pour partir en vacances sans surcharger le coffre de la voiture familiale, et en plus, ca interesse sérieusement les passants.

D'accord avec toi! Il manquerait un capteur rotatif, un mode mosaïque comme pour le stellina pour pallier au champ réduit, et je pense qu'on a de quoi s'essayer pendant un bon moment pour le traitement! Eventuellement un capteur refroidi pour limiter le bruit. 

Pour ma part c'est vraiment le côté passe partout qui m'a fait opter pour ça (et le budget évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.