Aller au contenu

présentation Nicolas Outters

outters

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

L'ambiance a l'air sympa sur ce forum alosr je me suis inscrit :rolleyes:

Nicolas Outters 43 ans marié 2 gosses sympas, prof de golf assez libre l'hiver cause de froid :cool:

Originaire de Bordeaux et exilé chez les hauts savoyards à cause d'une belle brune qui depuis est devenue ma tendre !

Je ne manquerais pas de vous présenter mes nouveaux clichés dès que les nuages auront un peu disparus.

A première vue je connais quelques uns du forum !

Voici le lien pour mon site :

http://www.astrosurf.com/nico-outters/astro/index.html

Nicolas Outters

Posté

Bonjour Nicolas, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu t'es exilé dans un beau département. Et en plus, tu exerces une profession où tu peux apprécier en permanence l'air pur descendant des montagnes de la Haute-Savoie.

Puis-je me permettre de te demander ce qui a été à l'origine de ta passion pour les "choses du ciel" : une éclipse, une comète, une mission spatiale, ou un autre événement ?…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour et bienvenue outters :)

Je garde sur mon disque dur un splendide montage musical de tes images que tu as réalisé l'année dernière je crois, pour les soirs où les nuages nous maintiennent au chaud :wub:

Moi j'en suis à me demander comment autoguider ma petite monture...

Posté

Bienvenue sur ce forum ! Tu es une source permanente d'inspiration pour moi, je ne peux que me réjouir de te voir parmi nous ! ;)

Posté

Maitre, vous êtes ici chez vous.

La vaaaache:o Vas falloir faire gaffe, maintenant, avant de poster une photo avec des couleurs bizarres:D

On va être obligé de progresser.....Tant pis;)

Posté

Les Grands Maîtres de l'imagerie sont de plus en plus nombreux sur WA, c'est une excellente chose car leur expérience est extrêmemnt précieuse pour pouvoir progresser. Hum, du moins s'ils souhaitent partager leurs petits secrets de fabrique....

Donc bienvenue chez nous Nicolas, tes conseils trouveront des oreilles attentives c'est certain !!

Albéric

Posté

OMG! (= Oh My Goooood!!) :b:.

Dis donc monsieur Outters, vous auriez pu être moins égoïste et vous mettre à l'astronomie plus tot... On aurait économisé 2 milliards de dollars pour hubble...:be:

Plus sérieusement, même si je suis loin d'être un expert, je crois que ce sont les photos amateurs (si on peut les appeler ainsi) parmi les plus belles que j'ai pu voir.

Respect.:cool:

Posté

Ben dis donc le moins que l'on puisse dire c'est que ça réagit vite ici.

Merci à tous pour vos messages de bienvenu.

J'essayerais de vous faire partager mon expérience toute relative.

Pour répondre à Roger : il n'y a pas si longtemps que je me suis mis à l'astrophotographie mais on va dire que l'élément déclencheur ça été le ciel au dessus de ma maison et également les premiers pas que j'ai vécu en direct sur Astrocam avec ces webcams pionnières. Ces images, puis celles de Gendler, Sylvestre, Gabany et autres m'ont attiré l'oeil.

Disons que la CCD m'a vite attiré avec toutes les prouesses que l'on peut faire avec.

Et puis ce que j'adore c'est le nombre immense d'objets du CP que l'on peut choisir.

Nicolas Outters

Posté

Salut

Outters ça me dit quelque chose, enfin je pense.

Peut être un gars que j'ai vu dans des confèrences pour des photos couleurs ? Ou dans des revues ?

Ca y est ça me revient oui c'est lui, sympa le gars.

Bienvenu Nicolas, alors ici on ne crie pas on est toujours content, les photos sont toujours biens mais on peut donner quelques conseils pour les améliorer un chouia. On est très très patient avec les débutants.

En gros l'ambiance est bonne.

Bon te gènes pas, tu peux même mettre les tiennes on sera gentil.

Allez continue à m'épater et me faire rêver.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

Bienvenue Nicolas.

Il y a de plus en plus de "pointures" qui fréquentent ce forum. Tant mieux, je pense qu'on a tous à y gagner :)

Posté
Bienvenue Nicolas.

Il y a de plus en plus de "pointures" qui fréquentent ce forum. Tant mieux, je pense qu'on a tous à y gagner :)

Oui c'est le meilleur on a gagné.;)

Posté

Y'a pas quelqu'un sur webastro qui, en parlant de tes images, disait qu'il trouvait les extensions des galaxies trop cotonneuses ? :eheh:...

Quoi ? Me faire lyncher ?

Bah, c'était pour changer des traditionnels tapis rouge et révérence aux grands maîtres qui nous font l'immense honneur et le plaisir de partager leur savoir et leur expérience inestimables...

Bienvenue, monsieur Outters.

:rolleyes:

Posté

Bienvenue Mr Outters c'est un grand honneur de vous voir sur le forum :be:

Superbes images sur ton site ! je suis loins (très loin) d'avoir des images comme ça !!!

Marie

Posté

moauis bof pas trop mal tes photos, ...

nan je déconne, ont est tous jaloux c'est tout ;)

bienvenue parmi nous, ça me rappel un post avec "le traitement à la outters" t'étais déjà célèbre sur WA avant d'arriver.

sinon je n'ai pas trouvé sur ton site de références de tes publications, genre à coté de la photo : parue dans C&E n° ??

au plaisir de te lire, Oh maître.

Posté

Bienvenu !

Bravo pour tes photos du ciel profond ! :b::rolleyes:

Et tes photos planétaires sont ... comment dire .... magnifiques :violon:

Et les gars ! On va pouvoir échanger les conseils sur le ciel profond contre des conseils sur le traitement de jupiter et cie ! :p

A+

Posté

Bienvenue ;) !

Waoh, encore un pro sur WA ! Je ne fais pas de photo. Mais je ne me prive pas pour admirer les superbes vues comme les tiennes, merci pour ce plaisir :) !

Posté

Salut et bienvenue à bord, Petit Nicolas ... :)

Impec, on va pouvoir prendre des leçons de golf , enfin ! :be:

(Heuuu, si, par hasard, tu tombais sur une ou deux photos que j'ai publiées ici, stp, fais semblant de pas les avoir vues :rolleyes:)

Posté

Mince ! J'avais pas vu que monsieur Nicolas Outters, faisait partie des Webastram ! :god2:

Et moi, qui vient de poster une pauvre M42 .... :confused:

Dites, j'aurai encore le droit de poster mes pôv' images ?? :be:

En tout cas bienvenue !

Je me réjouis de voir de nouveaux résultats de tes observations !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.