Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

je suis un peu embété pour choisir une catégorie à ce poste, car j'ai presque tout le bestiaire à l'image...

Belle nuit la nuit dernière ici, pas de prise de tête avec des nuages. Un guidage de tueur. Chose étonnante, j'avais oublié de changer les poses de guidage utilisées pour la calibration de 0.5Sec à celle de guidage de 5Sec. Je ne m'en suis rendu compte qu'au retournement au Méridien...  Et étonnamment,  le HFR est meilleur à 0.5Sec qu'a 5 Sec de poses.:waaarg:

Le guidage part en sucette pile sur la dernière pose avant le retournement. Donc je descends (à poil comme il se doit) voir la bête qui est en butée contre le Pier. Pas bon, ces cibles à 90° d'élévation. mais une fois que c'est retourné, fin du problème.

Résultat de 83 poses de 240Sec (faut pas moins je pense) donc près de 6H de poses;

Je sais pas si je vous montre le full field avant le crop ou l'inverse...😬

Allez, full Field:

PK89-0.1.thumb.jpg.1032575a7ee5138157c90d87c052bef8.jpg

PK89-0.1_annotated.thumb.jpg.cf3ad4f7fe93c36cc0c292ec17556624.jpg

Il y a cette trainée très moche visible en starless à éliminée, mais j'ai traité à l'arrache et pas le temps de faire un tri.

PK89-0.1_Starless.thumb.jpg.e761ef8dccf7e09db9b91cc21e99120f.jpg

et le crop, comme quoi un échantillonnage bien maitrisé, ça fait des merveilles. On dirait une toute petite M76, trop cool.😊

PK89-0.1crop.jpg.01867be21a9782cee8ac172b5a7b3323.jpg

elle est pas belle ma nébuleuse? Moi, je l'aime bien. dites moi ce que vous en pensez.

j'essaie de trouver du métal assez dur dans ma bibliothèque pour fêter l'instant mais je trouve pas...🤘🤪

a+

Serge

PS: Dédicace spéciale @denis.huber qui cherchait M76 quand il est passé par ici... C'est presque 🤣pareil.

• J'aime 13
  • Merci / Quelle qualité! 8
Posté (modifié)

Serge, tu commences déjà à faire des merveilles avec ce tube, et toujours en modestie (et à poil, apparemment).

Pour la trace de satellite, soit travailler sur la rejection (je n'ai pas PI sous les yeux, mais il y a des paramètres pour mieux détecter et supprimer ce genre d'artefacts), ou tester le dernier script de Seti Astro ;)

Modifié par schizophrene
  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 6 minutes, schizophrene a dit :

Serge, tu commence déjà à faire des merveilles avec ce tube, et toujours en modestie (et à poil, apparemment).

Merci Schizo. Pour la partie "à poil" seul @Archer92 peut me comprendre.😁

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté

Merci, à tous les 2.

J'ai cherché, en fait cette trace provient (une fois de plus) de l'araignée et d'une étoile hors champ brillante. Moi qui me disais que c'en était fini de la peinture avec le C14, je suis déçu....

Mais bon, la résolution est supérieure au C14 (normal à diamètre équivalent et qualité optique supérieure) et tout est plus propre, et plus lumineux.

a+

Serge

Posté
il y a 26 minutes, T350 a dit :

Merci, à tous les 2.

J'ai cherché, en fait cette trace provient (une fois de plus) de l'araignée et d'une étoile hors champ brillante. Moi qui me disais que c'en était fini de la peinture avec le C14, je suis déçu....

Mais bon, la résolution est supérieure au C14 (normal à diamètre équivalent et qualité optique supérieure) et tout est plus propre, et plus lumineux.

a+

Serge

Carton plein alors.

Un peu de peinture black et ce sera parfait 👍 

Posté

Une très belle image avec les mots " pédagogiques" pour expliquer la prise de vues et les difficultés du traitement. Bravo !:)

Posté

Belle résolution, impressionnant ce crop.

Il va valoir commencer à s'appliquer dans le traitement et arrêter de faire le cacou...😄

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, T350 a dit :

j'essaie de trouver du métal assez dur dans ma bibliothèque

HSS ? WC-Co ?

:ilsort:

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 4 heures, T350 a dit :

j'essaie de trouver du métal assez dur dans ma bibliothèque pour fêter l'instant mais je trouve pas...

J'ai aussi.

image.png.8900a706541a82cdb725698fa71ed1ae.png

Pas vraiment du métal mais...

Dur à écouter ça c'est certain 🤪

Ça y est ouf le poste dérape... Paraît que la Modération est partie en vacances, suis intouchable hahahaaaa (rire démoniaque pour ceux qui n'ont pas mis le son...)

• Comme je me gausse! 4
Posté
Il y a 2 heures, Vivlepic a dit :

Une très belle image avec les mots " pédagogiques" pour expliquer la prise de vues et les difficultés du traitement. Bravo !:)

Salut Vivlepic, 

ben je veux bien inventer des difficultés de traitement pour faire plaisir, mais je n'en ai eu aucune... Je fais toujours la même chose et si c'est pas prêt en 15min, ça m'énerve:

• GraX
  • SPCC
  • BlurX
  • GHS
  • NoiseX
  • Saturation
Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Dur à écouter ça c'est certain 🤪

heu Seb comment te dire.... 🤢🤮

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté

C'est tendance de voir les vieux machins...

D'ailleurs quand on te voit 😂

Le club Dorochier toute ma jeunesse....😱

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 37 minutes, sebseacteam a dit :

Ben vi, Génération 70's Powaaaaa

Oui, il a fallu 15 ans pour voir apparaitre de vrais mecs...

Pfff... Le Darwinisme.😇

Comment va ton Chromatographe?

sinon, j'ambitionne d'essayer de pousser le bousin dans ses derniers retranchements:

Nébuleuse de l'Œuf — Wikipédia (wikipedia.org)

Moi je pense que devrait le faire (j'ai déjà jeté un oeil la nuit dernière😬) ça va dépendre du seeing je pense.

Je fais chauffer l'équipement. Mais j'ai du taf ce WE entre le chamfrein et la cam.

@Vivlepic tu vois, je suis ton conseil et j'essai d'être pédagogue!😁

a+

S.

Posté
il y a 23 minutes, sebseacteam a dit :

Déjà fait avec le C8, alors avec ton Terminator ça devrait passer crème.

tu as le lien vers le post? j'ai jeté un oeil hier soir et le coeur me semblait diablement brillant, quasi stellaire.

Tu as fait quoi du HDR?

a+

S.

PS: ça devient ingérable WA. Ca vous fait ça à vous:

image.png.a63a8156d9490b67497ef8783dcf3039.png

ou c'est juste mon VPN Russe?

y a qu'à demander, moi et @Julien devraient être capable de recabler le Shmilbick.

Posté
Il y a 1 heure, TuxAstro a dit :

Le club Dorochier

tu rigoles?
le club dorothée c'est goldorak, dragon ball, ken le survivant... on dit merci dorothée!!! :)

il y a 23 minutes, T350 a dit :

y a qu'à demander, moi et @Julien devraient être capable de recabler le Shmilbick.

allez-y recablez, moi ça plante avec ou sans VPN, ça fait des doublons, ou ça ne se connecte pas... pas toujours, mais quand ça plante.... ça plante.

• J'aime 1
Posté

Allez, spéciale Seb, pour mettre dans la voiture en pensant à moi:

pour remettre la balance d'équerre.

Désolé, mais en l'absence de modération, je peux pas laisser tes trucs de c*****s molles passer. @180Vision, t'es daccord, non?

a+

Serge

PS: j'arrive à épeller mon non, Victoire!😁

• Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 4 minutes, Tyler a dit :

tu rigoles?
le club dorothée c'est goldorak, dragon ball, ken le survivant... on dit merci dorothée!!! :)

allez-y recablez, moi ça plante avec ou sans VPN, ça fait des doublons, ou ça ne se connecte pas... pas toujours, mais quand ça plante.... ça plante.

Haaa, je me sens mieux d'un coup. j'ai proposé au faucheur @Modération de verser une large partie de la vente du C14 pour tout remettre d'équerre et préserver MA liberté d'expression.. Mais il doit être à la plage et m'a ignoré.

Il y a 2 choix pour WA:

1. faire du capitalisme comme en face.
  2. faire appel aux généreux donnateurs (dont vou ne faites pas partie pour préserver NOTRE liberté d'expession).
  3. mourrir

le choix aux modos.🤘👺

a+

Serge

PS: je sais que je pousses mais c'est ma nature.

• Comme je me gausse! 1
Posté
39 minutes ago, T350 said:

tu as le lien vers le post? j'ai jeté un oeil hier soir et le coeur me semblait diablement brillant, quasi stellaire.

Tu as fait quoi du HDR?

a+

S.

PS: ça devient ingérable WA. Ca vous fait ça à vous:

image.png.a63a8156d9490b67497ef8783dcf3039.png

Moi aucun souci.....enfin ....quasi.... :)

Posté
il y a 14 minutes, 180Vision a dit :

Bon ok j'ai menti.

Par contre il faudra qu'ils fassent un truc de plus comme une petite couronne de laurieir autour de mon avatar T350 en bleu.

Plus que marre, ça me casse les c*****s, portant j'aime ce forum. 

Posté
il y a 19 minutes, 180Vision a dit :

Moi aucun souci.....enfin ....quasi.... :)

Julien, je remarques (avec insistance) que tu n'as pas fais de déclaration sur les trucs de "c******s molles de Seb. J'interprète ça comme une aveu de faiblesse de ta part. 😁🤘

Toi, guitariste virtuoso?

Bon on part quand les changer ces serveurs pourris?

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté (modifié)
4 minutes ago, T350 said:

Julien, je remarques (avec insistance) que tu n'as pas fais de déclaration sur les trucs de "c******s molles de Seb. J'interprète ça comme une aveu de faiblesse de ta part. 😁🤘

Toi, guitariste virtuoso?

Bon on part quand les changer ces serveurs pourris?

a+

Serge

C'est vrai, j'en ai perdu ma voix :)

C'était tellement beau !

Modifié par 180Vision
  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 1
Posté

Des fois ici, j'ai l'impression d'être le seul à être cablé sur le 20kV.

là, on touche le fond:

image.thumb.png.975ed4190bcac5a3a0a28d8f1a26c103.png

Magnifique.

Et Julien, merci.

a+

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.