Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

aujourd'hui voici la nebuleuse NGC7822 dans la constellation de cephée,51 brutes de 3mn +10 brutes 5mn,avec lunette 60mm ,asiair plus et asi 2600,traitement siril et astrosurface

ngc7822 05 08 2024 b.jpg

• J'aime 9
Posté

Superbe image ! Petite question Ă  ceux utilise un correcteur de coma, j'ai rĂ©cemment achetĂ© une newton 150/600 Quattro , mais j'ai des rĂ©sultats photos Ă©clatĂ© avec des Ă©toiles tirĂ© de tout les sens. J'utilise un apn Nikon D5300. Je ne sais pas si le pb vient de moi 👀 ou du matĂ©riel utilisĂ© ? Si vous avez des conseils sur le sujet ?

Posté
Il y a 7 heures, Googie a dit :

Superbe image ! Petite question Ă  ceux utilise un correcteur de coma, j'ai rĂ©cemment achetĂ© une newton 150/600 Quattro , mais j'ai des rĂ©sultats photos Ă©clatĂ© avec des Ă©toiles tirĂ© de tout les sens. J'utilise un apn Nikon D5300. Je ne sais pas si le pb vient de moi 👀 ou du matĂ©riel utilisĂ© ? Si vous avez des conseils sur le sujet ?

Salut.

Faudrait nous poster une image pour qu'on s'en rende compte.

Tu as respectĂ© la distance correcteur/capteur qui devrait ĂȘtre de 55mm normalement ?

Posté
Il y a 16 heures, sebseacteam a dit :

Salut.

Faudrait nous poster une image pour qu'on s'en rende compte.

Tu as respectĂ© la distance correcteur/capteur qui devrait ĂȘtre de 55mm normalement ?

Salut merci pour ton intĂ©rĂȘt sur le sujet,

Voila une image prise de M31 avant hier, je t'avoue que pour avoir un bon  back focus je ne parviens pas à comprendre clairement comment tout positionner correctement  sur mon Skywatcher, je vais revenir sur le sujet avec une photo monter avec l'apn + correcteur DSC_1461.NEF

Posté
Le 08/08/2024 à 00:46, sebseacteam a dit :

Tu pourrais la poster en JPEG? Elle sera visible directement sur le forum 😉

Bien sur la voila en JPEG image.thumb.jpeg.b7477a143e8ed909cea3765d5d7acf56.jpeg

Le 08/08/2024 à 10:15, transitmk1 a dit :

bizarre ,il n'y a pas de suivit,les Ă©toiles vont toutes dans la mĂȘme direction,votre autoguidage etait bien regler?

Oui je ne pense pas avoir de problÚme d'autoguidage car en soit l'astre reste toujours centrer, j'ai essayé ce soir quelques prises sans le correcteur de coma et le résultats est pareil avec les étoiles qui ne sont pas du tout net... le pb pourrais venir de l'apn selon vous lors du déclenchement ? 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.