Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

nouveaux sur ce forum, j'ai commencé l'astro avec un telescope SW 130/900 sur eq2 que j'ai revendu il y a quelques temps.

j'aimerais bien m'y remettre avec du matériel plus performant. je souhaites faire de l'observation ciel profont et un peu de planetaire dans un premier temps puis de la photo (j'ai un canon EOS650d)

j'ai un budget d'environ 1200€.

je pensais partir sur un SW200/1000 avec monture EQ5 mais j'ai peur que la monture soit trop légère pour la photo.

https://laclefdesetoiles.com/newton/2211-telescope-newton-sky-watcher-200-1000-sur-neq5-pro-goto.html

ou alors j'attend un peu et je passe sur une HEQ5? 

https://laclefdesetoiles.com/newton/1753-telescope-newton-sky-watcher-200-1000-sur-heq5-goto.html

ou autre,  ou j'attend pour trouver une bonne occasion...

merci pour vos conseils.

Posté
Il y a 11 heures, Tomtom85 a dit :

ou autre,  ou j'attend pour trouver une bonne occasion...

Bonjour,

Faire de la photo avec un 200/1000 EQ5 n'est pas impossible, la monture sera moins pratique et évidente pour cette tâche. Il est évident qu'une HEQ5 sera plus adaptée en capacité de charge, mais est aussi conçue totalement différemment niveau mécanique et électronique (gamme au-dessus).

Vu toutes les personnes qui abandonnent l'astronomie depuis des mois pour différentes causes, en qq mois tu devrais pouvoir trouver une HEQ5 via un des différents vecteurs des petites annonces (WA, AS, LBC, FB...).

Bon ciel.

• 3 semaines plus tard...
Posté
il y a 19 minutes, Tomtom85 a dit :

bonne idée ou pas?

Salut,

C'est certainement intéressant au regard du prix de l'ensemble, une x avoir vérifié parfaitement tout l'ensemble (optique, mécanique, Go-To) mais sinon strictement inadapté pour une monture EQ5. Si utilisé tel quel, la monture a dû bien souffrir...

Bon ciel.

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, Tomtom85 a dit :

bonjour,

j'ai trouvé un 254/1200 à cote de chez moi, par contre il est avec une monture EQ5 goto. 

du coup j'hésites a le prendre et revendre la monture pour trouver une HEQ5.

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2829303346

bonne idée ou pas?

Thomas

Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit :

Salut,

C'est certainement intéressant au regard du prix de l'ensemble, une x avoir vérifié parfaitement tout l'ensemble (optique, mécanique, Go-To) mais sinon strictement inadapté pour une monture EQ5. Si utilisé tel quel, la monture a dû bien souffrir...

Bon ciel.

tout à fait! Et par ailleurs une heq5 ne suffira pas non plus.

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.