Aller au contenu

Nettoyage primaire LX200 Help !!!

Meade45

Messages recommandés

Posté

Bonsoir toutes et tous!

Ayant remarqué que des taches (de poussiere et autres...) recouvrent par endroits le primaire de mon LX 200, je souhaiterai profiter de l'expérience de quelqu'un ayant déjà démonté cette partie fragile de son scope.

J'ai déjà cherché un peu partout sur ce forum ou sur Google et par de traces d'un précédent.

Aussi, courageux mais pas téméraire ;) pour cette manip je sollicite l'expérience d'un astram ayant défriché ce terrain.

Par avance merci à vous.

Guy

http://moncielamoi.free.fr

Posté

Tiens curieux, on m'a déposé un Schmidt très similaire au magasin ce matin pour la même opération!

J'ajouterai un petit avertissement (je ne crois pas que c'était mentionné dans le thread indiqué par Poussin) : sur un SCT, le miroir coulisse autour de l'axe créé par le baffle central. Cet axe est graissé. Il faut donc faire bien attention à ne pas avoir un chiffon qui vient toucher le miroir après avoir accidentellement frotté sur le baffle!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.