Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Tous ,

Il aura fallu attendre ce matin vers 01h00 pour avoir un ciel dégagé et un ciel propre après une journée de pluie pour choisir une cible qui ne soit pas trop proche du méridien .

40 poses de 240sec , FRA400 , filtre ALP-T.

Prétraitement Siril

Traitement PIX

NGC 7822 est une nébuleuse située à environ 3 000 années-lumière de la Terre, dans la constellation de Céphée.

D'une étendue de quelques dizaines d'années-lumière2, la région comprend les objets astronomiques Sharpless 171 et le jeune amas d'étoiles Berkeley 59.

La nébuleuse abrite également l'une des étoiles les plus chaudes situées à proximité du Soleil, BD+66 1673, un système binaire incluant une O5V d'une température de surface d'environ 45 000 kelvins et d'une luminosité d'environ 100 000 fois celles du Soleil.

Eric

NGC_7822_sign.thumb.jpg.ed19953ba5e1286af37205ede3c69761.jpg

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Bien joué Eric ! On a eu la même idée hier soir et ça permet de voir la différence que donne 100 mm de focale (même caméra, même marque de lunette :))

Modifié par krotdebouk
Posté
il y a 5 minutes, Petitprost a dit :

oui en effet mais tu maitrises mieux les masques de couleurs que moi

Deux ou trois images d'entrainement avec son tuto YT (clic). Je t'ai mis le bout du workflow que j'ai utilisé dans mon post NGC7822.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.