Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Grillé par Eric / @Petitprost sur ce coup la !

Voici la première image faite par moi avec l'ex FRA300 de Julien / @180Vision. Apparemment, acheter du matériel d'occasion permet de déjouer la malédiction du nouveau matériel  puisque j'ai eu une petite trouée le soir même. Le but était de paramétrer NINA et compagnie puis de tester le fonctionnement de tout ça mais finalement j'ai pu engranger un peu plus de deux heures.. Alors autant aller voir ce que ça donne et ça donne ça avec une Poseidon-C + Duo Ha/OIII + Pix :

image.thumb.jpeg.9acb2adb0e2070d68658e076830beec5.jpeg

Maintenant ça serait bien qu'il fasse beau la nuit pour que je mosaïque cette grande nébuleuse avec le . du ?

Merci Julien pour m'avoir permis d'avoir ta lulu ;)

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Ah la voilà ! :)

Bah écoute, franchement, une belle première cible et suis content qu'elle soit allée chez toi !

En effet, pour pousser le bouchon, une deuxième tranche pour la suite...ça ferait un beau tableau !

Je vois qu'on essaye de faire aussi l'un comme l'autre du dosage de Denoise (quand possible) et même si les images sont sans doute moins "lissées", moi j'aime de plus en plus assez cette pseudo rondeur analogique (mais numérique évidemment) qui rappelle un grain photo naturel...et c'est pas si évident je trouve à doser !

Posté (modifié)
16 minutes ago, Petitprost said:

Hello JM,

Comment as tu fais ressortir un peu le coeur ?

Cela ne m'a pas choqué sur la tienne Eric, tu parles des couleurs ?

Elle est beaucoup dense en rendu rouge/Ha la tienne, c'est différent juste je trouve.

Vos deux versions se complètent qq part, sachant que le champ n'est pas le même !

Modifié par 180Vision
  • J'aime 2
Posté
il y a 4 minutes, 180Vision a dit :

Je vois qu'on essaye de faire aussi l'un comme l'autre du dosage de Denoise (quand possible) et même si les images sont sans doute moins "lissées", moi j'aime de plus en plus assez cette pseudo rondeur analogique (mais numérique évidemment) qui rappelle un grain photo naturel...et c'est pas si évident je trouve à doser !

Merci Julien pour ton commentaire ! Et c'est absolument ça pour le bruit, je vois que tu as l'œil exercé :)

Au début de l'utilisation de BXT, la tentation est grande de tirer un peu sur le curseur du denoise, ben faut pas finalement.. 

• J'aime 1
Posté
5 minutes ago, krotdebouk said:

Merci Julien pour ton commentaire ! Et c'est absolument ça pour le bruit, je vois que tu as l'œil exercé :)

Au début de l'utilisation de BXT, la tentation est grande de tirer un peu sur le curseur du denoise, ben faut pas finalement.. 

Oui, d'ailleurs en mono, je tire sur les curseur+flou sur la pure couche couleur (y compris SHO assemblée), si j'ai une luminance à part, qui elle j'essaye d'être entre 0.6-0.8, selon le signal accumulé bien sûr (les stack de 6h+, j'arrive à 0.6-0.65, sinon .75-.8).

Bon, la dernière LDN886, c'est le contraire de ce que je dis vu que la j'ai pas pu faire une luminance à part avec les couches chargées et un peu appuyé sur le curseur justement :)

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.