Aller au contenu

Présentation Gwendal


Messages recommandés

Bonjour ! Je viens d’atterrir chez vous je me présente Gwendal 28 ans je viens de Lagos une petite ville proche de Pau.

Je fait un peu de photo à la base mais ma fascination pour l’espace m’as obligé d’acheter mon tout premier télescope.

Donc mon matériel photo c'est un Panasonic G9 II le nouveau g9 de 2024.

Et mon télescope est un Bresser Messier Maksutov Cassegrain 100/1400 EQ3.

Je viens tout juste de le monter j’attend ce soir pour voir ce que je peut en faire.

Ma principale envie est de faire de l’astrophoto j'ai tout ce qu'il faut pour commencer.

Au plaisir d’echanger avec vous et d’en apprendre au maximum. Je vais surement ouvrir un sujet la pour avoir un maximum d’info pour mon combo appareil photo/télescope afin d’avoir les bons réglages pour debuter.

Passé une agréable journée 🫡

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gwendal:)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

N'étant plus, depuis de longues années (à cause de graves problèmes de vision nocturne) un
astronome amateur mais un simple amateur d'astronomie je ne puis hélas pas dialoguer avec toi sur l'observation astronomique et sur l'astro-photographie (sauf si la Mécanique Céleste et l'histoire de l'astronomie et de l'astronautique t'intéressaient).

Mais, rassure-toi, il y a sur Webastro de très nombreux
astronomes amateurs (parmi lesquels  beaucoup d'astro-photographes) qui se feront un plaisir de dialoguer avec toi sur cette discipline.

A titre d'information, je t'invite à consulter fréquemment la dernière lettre de
l'IMCCE (Institut de Mécanique Céleste et de Calculs des Éphémérides, qui dépend de l'Observatoire de Paris) qui concerne les mois de juillet et août 2024 afin que tu saches précisément ce qu'il y aura à observer (et à photographier) durant ces deux mois de l'été :   https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/214  .

Et puis, pour ta culture astronomique (et astronautique), je te suggère de prendre connaissance des énigmes  du
QAC (Quizz Alternatif Convivial) posées par les webastrams (c'est ainsi que l'on nomme les internautes de Webastro) et, pourquoi pas, de nous en poster une que nous tenterons de solutionner.  ;)

En voici un exemple assez récent :  
https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-résurrection/?do=findComment&comment=3151252 .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

5aac61d4c30e9_index.aspxtypeboutiqueid10

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue!

 

Cdt Sauveur 

 

Chercher a impact Jupiter 2017

 

Le 07/08/2024 à 15:13, Gwendal Lamandale a dit :

Bonjour ! Je viens d’atterrir chez vous je me présente Gwendal 28 ans je viens de Lagos une petite ville proche de Pau.

Je fait un peu de photo à la base mais ma fascination pour l’espace m’as obligé d’acheter mon tout premier télescope.

Donc mon matériel photo c'est un Panasonic G9 II le nouveau g9 de 2024.

Et mon télescope est un Bresser Messier Maksutov Cassegrain 100/1400 EQ3.

Je viens tout juste de le monter j’attend ce soir pour voir ce que je peut en faire.

Ma principale envie est de faire de l’astrophoto j'ai tout ce qu'il faut pour commencer.

Au plaisir d’echanger avec vous et d’en apprendre au maximum. Je vais surement ouvrir un sujet la pour avoir un maximum d’info pour mon combo appareil photo/télescope afin d’avoir les bons réglages pour debuter.

Passé une agréable journée 🫡

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.