Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une image prise avant hier, et seulement 2h45 de prise car elle est très basse au nord de la France (26° max) et se couche tôt.

J'ai choisi de ne pas mettre de filtre pour optimiser le temps, finalement ça va avec mon bortle 4/5.

Les lampadaires qui éclairent toute la nuit à 50 m vers le sud étaient en panne depuis plusieurs jours, j'étais content de pouvoir tenter le plein sud sans filtre et paf, ils ont réparé dans la journée avant la prise 🥺. J'ai quand même tenté car les led éclairent assez bien vers le bas.

J'ai cafouillé avec mon backfocus en changeant le correcteur, et les étoiles n'étaient vraiment pas top; Heureusement BlurX corrige une bonne partie, sauf les aigrettes épaisses.

J'essaierai peut-être de refaire une session en dual band.

Je vous propose la version RGB issue de la camera et une version en fausses couleurs type HOO, dites moi laquelle vous préférez 🙂

merci pour vos commentaires

Pascal

Donc  83 x 120s

Lacerta 200/800 sur EQ6 R pro
Correcteur GPU x1
Pas de filtre (Ircut caméra)
Caméra ASI2600MC pro
Guidage PHD2 sur lunette 225/60 et caméra GPCAM2-290C
Nina – SIRIL – Pixinsight – BlurXterminator – GIMP
20240805_M16_RGB.thumb.jpg.875d4dfc1c2dd39e74704e2b64fb615c.jpg20240805_M16_HOO.thumb.jpg.c0cbf57db7c1ae0c3e6c7c15db4c1655.jpg

• J'aime 9
Posté

superbe!
sans filtre!!, je vais essayer la prochaine session.
j'ai un bon ciel à partir de minuit (si je ne prend pas en compte la turbu d'en ce moment...), je devrais pouvoir gagner sur le temps de pose.

• J'aime 2
Posté

Belles images PAscal !

J'avais fait M16 il y a quelques semaines, un poil moins basse chez moi, mais quoiqu'il en soit le "créneau" dispo est pas immense :)

La version 2  met en valeur le coeur davantage, juste je décalerais un poil le mauve vers du légèrement plus bleu mais c'est une question de goût aussi évidemment.

Belle défintion en tout cas.

3 minutes ago, Tyler said:

superbe!
sans filtre!!, je vais essayer la prochaine session.
j'ai un bon ciel à partir de minuit (si je ne prend pas en compte la turbu d'en ce moment...), je devrais pouvoir gagner sur le temps de pose.

Pas sans filtre, un IRCut :)

->

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 37 minutes, 180Vision a dit :

Pas sans filtre, un IRCut :)

oui j'ai vu, mais entre un IR cut et un dual band, ça fait une grosse diference ;)

edit le "->" indiquait une blague? 😁

Modifié par Tyler
  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

Salut Pascal 

Jolie capture ;)

Pour l'instant elle est assez basse chez moi, en prévision pour Juin prochain ;)

Modifié par Archer92
Posté
10 minutes ago, Tyler said:

oui j'ai vu, mais entre un IR cut et un dual band, ça fait une grosse diference ;)

edit le "->" indiquait une blague? 😁

Oui :)

(humour médiocre mais c'est fin de journée hein...)

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 5 minutes, 180Vision a dit :

(humour médiocre mais c'est fin de journée hein...)

t'inquiète, pour moi l'après midi a été sous le signe de la plomberie : vidange chauffe eau, inspection electronique, resistance, nettoyage du tartre, remontage et remise en eau.... une journée comme je les aime... en même temps c'était ça ou ponçage.... mais comme je dois prendre une douche... enfin bref 😁

• Comme je me gausse! 2
Posté
2 minutes ago, Tyler said:

t'inquiète, pour moi l'après midi a été sous le signe de la plomberie : vidange chauffe eau, inspection electronique, resistance, nettoyage du tartre, remontage et remise en eau.... une journée comme je les aime... en même temps c'était ça ou ponçage.... mais comme je dois prendre une douche... enfin bref 😁

Punaise, déjà fait une fois chez moi....comme tu dis, le rêve :)

Posté
il y a une heure, Tyler a dit :

Mes sincères condoléances 🤪

Posté
il y a 8 minutes, Archer92 a dit :

Mes sincères condoléances 🤪

non il fonctionne apparemment, j'attend que l'eau chauffe maintenant...
mon père était plombier, mais pas moi😁

Posté (modifié)

doublon... encore
😁

il y a 18 minutes, 180Vision a dit :

Punaise, déjà fait une fois chez moi....comme tu dis, le rêve :)

ouais c'est pas mon truc, j'aime pas l'eau :)

Modifié par Tyler
  • Comme je me gausse! 3
Posté
il y a une heure, 180Vision a dit :

a version 2  met en valeur le coeur davantage, juste je décalerais un poil le mauve vers du légèrement plus bleu mais c'est une question de goût aussi évidemment.

Tu as raison, voici une version avec un peu plus de peps dans le bleu.

J'avais plutôt fait un ciel normand, voici un ciel plus méditerranéen 🙂

Merci @Tyler, @180Vision, @Archer92 pour vos commentaires sympas

20240805_M16_HOO_V1.thumb.jpg.6b49124d9b3369d47480e2e6ac141735.jpg

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.