Aller au contenu

Goto pour 300€

gregoire

Messages recommandés

Bon j'ai finalement fait mon choix!!!!

Je prend un dobson!

J'ai vu de reference differente (enfin pour moi c'est le meme^^)

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/dobson/dobson-8-zoll

ET

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/dobson/dobson-8-pouces---action-de-l-offre

La version à 329€ est elle bien meilleur ou je pourais mettre cette argent dans un accessoire?

Bon aller je vais participer un peut plus!Je veux bien mettre 50€ de plus,mais dans quoi??(un occulaire?)

Je possède ce modèle, l'optique est bonne et le P.O. pas trop mal pour le prix.

J'ai un problème avec le système dobson, le tube se met de travers, mais je pense avoir mal engagé les vis au montage car mon neveu a exactement le même tuyau et tout fonctionne bien.

Je ne connais pas les autres modèles mais la qualité optique doit être du même niveau.

Personnellement j'aurais une petite préférence pour la plus courte focale, mais la différence n'est pas énorme.

Grégoire : je refuse de t'encourager à quelque dépense que ce soit tant que je ne serais pas sûr que tu pourras utiliser le matériel. Je ne vois pas trop comment tu pourras descendre les escaliers avec un Dobson 200 mm. Moi aussi, j'aurais bien aimé savoir comment tu fais avec le 114/1000. Peut-être que tu y as réfléchi et que ça ne pose pas de problème, mais je ne suis pas rassuré. Surtout qu'apparamment, c'est toute ta "fortune" qui est en jeu.

Je ne vois pas trop comment tu pourras descendre les escaliers avec un Dobson 200 mm.

Le mien fait 20 kg et ce n'est pas le poids mais l'encombrement qui ne facilite pas le transport.

A cause des arbres je dois déplacer mon point d'observation dans mon jardin, et bien que pénible c'est réalisable, mais je n'aimerais pas devoir descendre des escaliers avec cet engin, ça peut devenir acrobatique. :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.