Aller au contenu

Mes premières photos


Messages recommandés

Bonjour, je débute dans l'astrophoto, j'ai réaliser ces images du soleil aujourd'hui avec un Bresser Messier Maksutov casse grain 100/1400 EQ3 et mon Panasonic G9 MK2. je suis content de voir le soleil mais je reste sur ma faim au sujet de la qualité. auriez vous des idées de ce qui pourraient améliorer le rendu ? je n'ai fait aucune compilation j'ai shooté en manuel. voici les photos.  je vous donne les exif au cas ou : temps d'expo 1/80 , iso 640 , images en 5776x4336

Sun 1.jpg

Sun 1-1.jpg

Sun 1-2.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt très réussi comme première tentative, surtout compte-tenu de l'équipement. Bravo! 😉

il y a 33 minutes, Gwendal Lamandale a dit :

auriez vous des idées de ce qui pourraient améliorer le rendu ?

Perfectionner la mise au point peut être ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, joker0247 a dit :

C'est plutôt très réussi comme première tentative, surtout compte-tenu de l'équipement. Bravo! 😉

Perfectionner la mise au point peut être ?

Merci pour ton retour, c'est bon a savoir si c'est pas trop mal pour une première 🙃.

Oui il faudrais que je perfectionne la mise au point effectivement, j'ai déjà un peu galérer a la faire comme tel 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gwendal Lamandale a dit :

auriez vous des idées de ce qui pourraient améliorer le rendu ?

Comme le dit joker, travailler la mise au point lors de la prise de vue * et mettre un petit coup de netteté avec ton logiciel de retouche d’image en faisant bien attention de pas trop forcer (par exemple dans photoshop, les filtres "accentuation" ou "netteté optimisée")

* Pour faire la mise au point avec le soleil lors de la prise de vue, fait la en te basant sur les bords du soleil.

Sinon, pour des premières photos, elle sont plutôt réussies en effet 👍 , la couleur, la luminosité et le contraste sont bien réussis et ça promet de belles photos pour les suivantes . . . 

Modifié par fdudu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.