Aller au contenu

Oculaires Nilta

PVG

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Que pensez-vous des oculaires Nilta Série Albireo © 80° UW

grand dégagement oculaire (coulant 50.8 mm) vendu par Optique Perret.

Je suis intéressé par le 20mm (prix de 191E) .

PVG

Posté

... Mais Perret a le chic pour dénicher des perles! Quand il a commencé à vendre Orion et Orion Optics, personne ne connaissait, en France!

Ou ne voulait connaître...

:)

Posté

en regardant la gamme "Nilta", j'ai juste l'impression de voir des produits standards re-marketés à la sauce Perret, comme Kepler est à OU, Sky Optic à L'astronome, etc...

Le plus drôle, c'est ce qui ressemble à un Hyperion/stratus/LVW, déguisé en Pentax XW avec cette bonnette si particulière !

=> Dorado70-300.gif

étonnant, non ?

• 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté
en regardant la gamme "Nilta", j'ai juste l'impression de voir des produits standards re-marketés à la sauce Perret, comme Kepler est à OU, Sky Optic à L'astronome, etc...

Le plus drôle, c'est ce qui ressemble à un Hyperion/stratus/LVW, déguisé en Pentax XW avec cette bonnette si particulière !

=> Dorado70-300.gif

étonnant, non ?

Ayant acheté des oculaires Nilta chez Optic Perret, j'ai discuté avec le vendeur pour savoir quelle était la différence entre les oculaires Nilta et les autres marques, il m'a répondu qu'ils étaient fabriqué chez les mêmes fournisseurs que les autres marques et l'avantage était donc le prix plus attractif proposé par Perret en proposant sa propre marque ;)

Posté
Quel prix plus attractifs??? ils sont à 135€ soit le prix des hypérions....

Les Hyperions n'ont pas 80° de champ, mais 68°. Que sont ces Nilta?

C'est sûr je préfere toujours voir un grand nom de l'astro sur mes bidules qu'une enseigne de magasin! Baader, Vixen, c'est quand même autre chose que Nilta ou m42... On ne sait finalement pas d'où ils viennent, ces bidules qui ressemblent aux autres, ni quel cahier de charges de qualité ils tiennent: le même que les grands, ou sont-ce des second choix, voire des copies de seconde zone?

:)

Posté

Sorry mais ils ne font pas 80° il faut lire au bon endroit, en tout cas pour ceux montrés dans les photos ci dessus.

Posté

Pour répondre (en partie) à la question initiale : "Série Albireo © 80° UW"

J'ai le 30 mm et il donne de bons résultats sur une lunette Orion 100 ED. Il y a juste un

manque de planéité du champs mais l'image est vraiment bien.

Sur un Newton OO 300 mm f/4 par contre, ça ne passa pas du tout. Juste utile pour

compléter le chercheur et centrer l'objet... Il faut ensuite vite passer sur un oculaire

plus adapté à un Newton f/4.

Cordialement,

Denis

• 2 années plus tard...
Posté

j'en ai un aussi, avec un orion XT10.

Il faut absolument une correcteur de champs.. c'est tres bon avec!

sinon tres mauvaise planéité.

Voilà

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.