Aller au contenu

vdB 152 : Nébuleuse par réflexion dans Céphée, acte 1 & 1bis [FRA300 + Poseidon-C + IR/UV cut]


Messages recommandés

Salut à tous !

L'acte 1 de cette nébuleuse fantômatique imagée juste au filtre IR/UV Cut n'était pas prévu en publication WA mais finalement je ne la trouve pas si moche !

Il y a 322 x 60" à la FRA300 (F/5) + IMX571C, du NINA, du Full Pix et un nuage d'Affinity Photo 2.

J'y vois les prémices de ce que l'acte 2 au filtre Ha/OIII devrait faire apparaitre (les filaments rouges) et idéalement il lui faudra un acte 1bis pour mieux faire ressortir toutes ces poussières.

En attendant tout ça, la voilà ;)

 

image.thumb.jpeg.7b69a2adde6dbfe22bc986c062d7ea4a.jpeg

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

il y a une heure, Petitprost a dit :

Dis m'sieur pourquoi fait pas beau toutes les nuits bordel !

Ca serait usant à la fin mais oui, on aurait 3 nuits par semaine comme dirait l'autre et ça serait super !

 

il y a 43 minutes, cezanne a dit :

Belle prise et très bien traité, bravo

 

il y a 5 minutes, Pascal76 a dit :

Jolie image,  hâte de voir les actes à venir,  mêmesi l'image est déjà très bien comme ça 👍👍🙂

 

il y a 3 minutes, 180Vision a dit :

Bien joué JM, belle déjà ainsi !

Parfois la seule RVB a quelque chose de magique, je ne m'attendais pas à ça donc content !

 

il y a 5 minutes, 180Vision a dit :

Yes, je l'ai en ligne de mire depuis un moment celle-ci grrrrrr :)

Depuis l'été dernier pour moi, je l'ai découverte ici. Je vais essayer d'arriver à 50% de ce résultat déjà.. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, krotdebouk said:

Merci les gars !

Ca serait usant à la fin mais oui, on aurait 3 nuits par semaine comme dirait l'autre et ça serait super !

 

 

 

Parfois la seule RVB a quelque chose de magique, je ne m'attendais pas à ça donc content !

 

Depuis l'été dernier pour moi, je l'ai découverte ici. Je vais essayer d'arriver à 50% de ce résultat déjà.. :)

 

En effet, beau challenge à atteindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • krotdebouk changed the title to vdB 152 : Nébuleuse par réflexion dans Céphée, acte 1 & 1bis [FRA300 + Poseidon-C + IR/UV cut]
Posté (modifié)

La nuit dernière j'ai profité que la Lune ne soit pas encore trop présente pour continuer au filtre IR/UV cut et ajouter 5h24 (soyons précis..), acte 1bis.

J'en suis donc à 10h46 et je pense que ça valait le coup sur ce genre de cible !

 

image.thumb.jpeg.14b3bacf84317fdad48fe78a2c04204f.jpeg

 

Cette nuit doit être dégagée chez moi, sans trop de Lune encore mais la tentation du filtre Ha/OIII va être trop forte... A demain pour l'acte 2 !

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.