Aller au contenu

Problème avec le planificateur


rmor51

Messages recommandés

Bonjour,

Avec mon Stellarmate Pro 64Go, j'ai utilisé la semaine dernière le planificateur sans problème. Choix d'une cible, séquence à utiliser, etc. J'ai imager tranquille 2 cibles, 60 images chacune.

Lundi dernier, je veux refaire la manip pour une seule cible, avec une image pour s'aligner.

Je mets en route. Ekos était déjà lancé, comme l'autre fois. Il commence par le fermer (!!!!), veut le relancer. Message "Indi est déjà lancé, etc".  Un autre message ensuite comme quoi le serveur est déconnecté. Et là, le processus démarre: pointage, Map, alignement, etc. Mais je n'ai aucune icône dans la barre d'icônes, comme si Ekos était arrêté.

J'ai arrêté et relancé plusieurs fois, éteint rallumé le Stellarmate. Rien n'y a fait, toujours la même chanson. Sans que j'en comprenne l'origine.

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Réponse un peu tardive. Tu utilise quoi pour piloter ton StellarMate ? 
perso j’ai StellarMate OS sur un mini PC. Et je le pilote via un iPAD. J’ai souvent des soucis à partir de la tablette. Mais si je regarde en connection à distance je constate que sur le miniPC, tout se passe bien. 
Le créateur de StellarMate m’a dit de « tuer » l’application sur la tablette et de la relancer. Ça marche mieux ainsi. Ça m’arrive assez souvent de le faire. 
Je ne sais pas si c’est une piste pour toi. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas l'app. Le Stellarmate Pro est un RPI4 amélioré. J'attaque direct Kstars avec un PC linux.

Je vais faire un test avec le Kstars du PC pour voir si il y a une différence avec la version ARM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.