Aller au contenu

j'adore ce moment...

bodyboy

Messages recommandés

Posté

apres le superbe croa de Zaurel...

je veux juste vous parler de ce moment éphémère, ce que je ressent lorsque que le temps est clément et que le soleil vient de basculer sous l'horizon le ciel se pare

d'un magnifique dégradé... moi j'ai le sourire jusqu'aux oreilles en pensant à la belle soirée astro qui se prèpare

coucherdesoleilng2.jpg

et vous ca vous fait quoi?

Posté

C'est un trés bel instant plein de promesses mais rare en ce moment sur la Moselle, on va dire que ça bruine pas mal. Bonne continuation.

Posté

Quel beau moment !!Moi j'ai de la chance, j'ai la même chose que Don Quichiotte, en beaucoup mieux et tous les soirs.Je vais en faire des jaloux ^^En tout cas, je t'envie énrmément bodyboy ! (en plus la photo est vachement jolie je trouve).@+

Posté

Absolument... Le matériel est installé, le petit scarabée que je suis s'emplit de sérénité, on va pouvoir mettre en oeuvre tout ce qu'on cogite depuis quelques jours/semaines, et plus le ciel est limpide, plus cet instant est jouissif.

Posté

Beau momment...

Là, c'est l'exitation qui monte chez moi... le flash, je ne l'ai qu'un peu plus tard.

Quand la nuit est tombée, je sors mon matos... petit coup d'oeil au ciel où mon oeil peu habitué au noir ne distinque que quelques phrases célestes.

La phase de zenitude, c'est quand je monte le scope, la pression baisse, le calme m'envahit... le tout dans le noir le plus complet possible...

Et quand, une fois tout installé (scope monté, cartes ouvertes, oculaires sortis etc etc), je jette à nouveau un oeil au ciel avant de commencer, c'est là que j'ai mon flash: devant mes yeux désormais habitués au noir, le ciel se pare de mille diamants, promesse d'une nuit à nouveau magique...

Posté

oui...c'est trop de plaisir cet instant surtout quand on pense à toutes ses merveilleuses qui sont là...invisible et qui ne demande qu'a apparaitre!....aaaaaaaa (soupir)

pour les jaloux je vous rassure...cette photo date...en ce moment tous les astrams francais sont dans la même purée de poids :-/ ...enfin j'espère (en même temps c'est la pleine lune ;) )

Posté

Ah.....je revis. Quand je vois de pareils cieux, je m'evade.

C'est le début du grand Voyage....Merci!:-_-:

Posté

En provence on a un proverbe qui dit ,

rouge le matin la pluie est en chemin , rouge le soir espoir .

tout simplement quand au coucher du soleil le ciel est rouge tu peux préparer ton télescope .

dsc00203xn9.jpg

coucher de soleil sur le Bésillon , haut var .

Posté

Ah tiens moi je connais "rougi du sé, la mare à sé [sec], rougi du matin, la mare au c'min [chemin]" (à prononcer en roulant bien tous les r).

Ahhhh, que j'adore ce spectacle ! Je savoure l'instant présent, sans penser à la nuit qui va suivre, car elle arrivera. Ce coucher de notre étoile, ce ciel aux mille couleurs, c'est trop beau pour avoir la tête ailleurs.

:love:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.