Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Je suis face à un pb Sirilic (/ Siril?) dont je n'arrive pas à sortir...

J'ai un batch Sirilic avec 4 sessions S0/S1,S2,S3

La session S0 n'a pas de flats...

Les trois autres si.

Lors de l'instruction "merge", le script s'arrête pour une raison de format de fichier différent !

C'est en fait S0 qui pose pb car si je modifie manuellement le script en faisant un merge uniquement de S1,S2,S3...no pb !

Y a t'il une parade à ça du coup...?

La sessions S0 n'a donc à ce stade que subit un "convert" et est donc en mode "liens - fichiers 0Ko", serait-ce donc cela ?

Comment "feinter" du coup, en modifiant le script pour que S0 fasse un convert sans liens symboliques (je réfléchis en écrivant...) ?

Merci  d'avance pour vos réflexions !

Posté
2 hours ago, m27trognondepomme said:

je n'ai pas prévu ce genre  mélange de session. En première approche pour feinter , je créerai un faux master dark avec les  pixels  à zéro  pour la séquence S0.

J'imaginais bien...mais ma première session de flats est naze :(

A ok, pas con :)

Tu as une méthode "bateau" pour faire ça  à part créer un fichier  en "clippant" tout ?

Posté

Bon, j'ai ouvert un fit lambda, mis un coup d'hitso en basculant le curseur des hautes lumières vers 0 et hop, tout à 0.

Je vais lancer un test !

Posté
il y a 9 minutes, 180Vision a dit :

Bon, j'ai ouvert un fit lambda, mis un coup d'hitso en basculant le curseur des hautes lumières vers 0 et hop, tout à 0.

Je vais lancer un test !

sinon tu  ouvres une image de ta séquence S0, puis dans la ligne de commande de siril,  tu tapes 'fill 0' et puis tu sauves l'image comme master-dark

il y a 23 minutes, 180Vision a dit :

J'imaginais bien...mais ma première session de flats est naze :(

si tu n'as pas démonter ton train optique entre  la session S0 et S1, tu peux tenter d'utiliser  le master flat de  S1.

Posté
43 minutes ago, m27trognondepomme said:

sinon tu  ouvres une image de ta séquence S0, puis dans la ligne de commande de siril,  tu tapes 'fill 0' et puis tu sauves l'image comme master-dark

si tu n'as pas démonter ton train optique entre  la session S0 et S1, tu peux tenter d'utiliser  le master flat de  S1.

Merci pour tes infos !

Oui oui, les S1/S2/S3 utilisent les mêmes flats, mais ma S0, la RAF a bougé ensuite...et j'avais pas fait de flats pour celle la pensant faire justement le lendemain...balo hein :)

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.