180Vision Posté 10 août Posté 10 août Bonjour ! Je suis face à un pb Sirilic (/ Siril?) dont je n'arrive pas à sortir... J'ai un batch Sirilic avec 4 sessions S0/S1,S2,S3 La session S0 n'a pas de flats... Les trois autres si. Lors de l'instruction "merge", le script s'arrête pour une raison de format de fichier différent ! C'est en fait S0 qui pose pb car si je modifie manuellement le script en faisant un merge uniquement de S1,S2,S3...no pb ! Y a t'il une parade à ça du coup...? La sessions S0 n'a donc à ce stade que subit un "convert" et est donc en mode "liens - fichiers 0Ko", serait-ce donc cela ? Comment "feinter" du coup, en modifiant le script pour que S0 fasse un convert sans liens symboliques (je réfléchis en écrivant...) ? Merci d'avance pour vos réflexions !
m27trognondepomme Posté 10 août Posté 10 août je n'ai pas prévu ce genre mélange de session. En première approche pour feinter , je créerai un faux master dark avec les pixels à zéro pour la séquence S0. 1
180Vision Posté 10 août Auteur Posté 10 août 2 hours ago, m27trognondepomme said: je n'ai pas prévu ce genre mélange de session. En première approche pour feinter , je créerai un faux master dark avec les pixels à zéro pour la séquence S0. J'imaginais bien...mais ma première session de flats est naze A ok, pas con Tu as une méthode "bateau" pour faire ça à part créer un fichier en "clippant" tout ?
180Vision Posté 10 août Auteur Posté 10 août Bon, j'ai ouvert un fit lambda, mis un coup d'hitso en basculant le curseur des hautes lumières vers 0 et hop, tout à 0. Je vais lancer un test !
m27trognondepomme Posté 10 août Posté 10 août il y a une autre technique , c'est d'utiliser un offset synthétique ( au lieu de mettre un fichier master-offset , tu tapes '=0' ). 1
m27trognondepomme Posté 10 août Posté 10 août il y a 9 minutes, 180Vision a dit : Bon, j'ai ouvert un fit lambda, mis un coup d'hitso en basculant le curseur des hautes lumières vers 0 et hop, tout à 0. Je vais lancer un test ! sinon tu ouvres une image de ta séquence S0, puis dans la ligne de commande de siril, tu tapes 'fill 0' et puis tu sauves l'image comme master-dark il y a 23 minutes, 180Vision a dit : J'imaginais bien...mais ma première session de flats est naze si tu n'as pas démonter ton train optique entre la session S0 et S1, tu peux tenter d'utiliser le master flat de S1.
180Vision Posté 10 août Auteur Posté 10 août 43 minutes ago, m27trognondepomme said: sinon tu ouvres une image de ta séquence S0, puis dans la ligne de commande de siril, tu tapes 'fill 0' et puis tu sauves l'image comme master-dark si tu n'as pas démonter ton train optique entre la session S0 et S1, tu peux tenter d'utiliser le master flat de S1. Merci pour tes infos ! Oui oui, les S1/S2/S3 utilisent les mêmes flats, mais ma S0, la RAF a bougé ensuite...et j'avais pas fait de flats pour celle la pensant faire justement le lendemain...balo hein
Messages recommandés