Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Hello!... Étant semi-nomade, je laisse mon matériel (monture, tube, caméra) en place tant qu'il fait beau, des fois plusieurs jours, je ne rentre que mon pc... Demain, ils annoncent de la canicule 40°, y a-t-il un risque de laisser tout ce petit monde en plein soleil, surtout la caméra ?... Faut-il mettre quelque chose dessus, style bâche ou laisser à l'air libre ?... Merci

Posté
il y a 14 minutes, GeoffreyJoe a dit :

Bonjour.

Une petite couverture de survie, à mon avis, ne peut pas faire de mal !

OK merci, mais de quel côté ?... N'y a-t-il pas risque de condensation à l'intérieur ?... Ça fait un peu étuve ! 

Posté (modifié)

Le seul problème que j'ai eu c'est la colle du cuir du couvercle et du  fond de l'etui des jumelles perl Japon vintage qui a lâché. 

Et aussi quelques déboires de colle de lame semi transparente d'un montage un peu précis de l'Hypertélescope qui a un peu changé. Il y a deux jours

Modifié par alaindumercantour
Posté
il y a 50 minutes, pyrou61 a dit :

N'y a-t-il pas risque de condensation à l'intérieur ?

Il faut l'ôter pour la nuit (dès que le soleil se couche) et la remettre dessus le matin.

Posté
il y a 23 minutes, Moot a dit :

Il faut l'ôter pour la nuit (dès que le soleil se couche) et la remettre dessus le matin.

Merci pour la précision !... Importante d'ailleurs ! 👍👍

Posté
Il y a 2 heures, krotdebouk a dit :

+1 avec @GeoffreyJoe pour la couverture de survie, je dois en avoir une qui traine :)

Le parasol c'est pas mal aussi..

Merci, j'en ai trouvé une dans ma trousse de survie... 😉👍

Posté
Il y a 1 heure, Moot a dit :

Il faut l'ôter pour la nuit (dès que le soleil se couche) et la remettre dessus le matin

... Pour le tube, il y a le bouchon, mais pour la caméra, étant donné qu'il n'y a pas le pelletier en marche, n'y a t'il pas un risque de la laisser à l'humidité sans qu'elle fonctionne ? 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.