Aller au contenu

Mak 127 sur twinmaster et …?


Briiice

Messages recommandés

Bonjour, 

Tout d’abord je vous présente mon setup :

- Vaonis Vespera et Hestia

- Jujus 20x80 et 2x54

- Mak 127 et Memstar sur Twinmaster

Plutôt satisfait de l’ensemble ( mise à part l’Hestia car je n’ai pas un téléphone assez récent pour en profiter pleinement…) Je souhaite compléter le mak avec un instrument grand champ ( j’ai un emplacement dispo sur la Twinmaster).

La gourmandise me ferai prendre un newton 250 😂😂😂,  poids et taille oui je sais ….

Une lunette de 125 mm me plairait bien mais la c’est le tarif qui coince …🫣🫣🫣

Que me conseillez vous pour occuper le 2eme emplacement de la Twinmaster ?
Merci à vous chers amis Astronomes !  

IMG_3396.jpeg

IMG_3395.jpeg

IMG_3397.jpeg

IMG_3398.jpeg

IMG_3399.jpeg

IMG_3401.jpeg

IMG_3402.jpeg

IMG_3400.jpeg

Modifié par Briiice
Orthographe / grammaire 😂😂😂
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quand on a 4 instruments et qu'on se demande qu'elle sera le 5e, on peut dire qu'on a le virus 😀

 

Perso, moi qui est aussi un mak127, je trouve que le plus complémentaire c'est les jumelles. Que tu as déjà ! 

 

Je ne connais pas memstar, tu pourrais facilement le changer d'un tube à l'autre, si tu en avait un deuxième sur ta monture ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😅😅😅 oui effectivement mais je ne compte pas tout garder, je pense revendre le vespera et l’hestia … a voir . Après l’avantage de la twinmaster c’est qu’on peut solidariser les 2 supports donc le Memstar sur le mak permettra aussi de trouver une cible avec le 2eme instrument, je pense partir à therme sur un newton 200/1000 mais j’hésite sur l’encombrement … si un utilisateur de Twinmaster ( ou Skytee qui est un clone) me lit qu’il se manifeste ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tyler a dit :

tu veux mettre un 200/2000 sur ta petite monture, à coté du mak?
je suis plus que perplexe... mais je veux bien une video😁.

Petite ? Elle annoncée à 13 kg de chaque côté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champ restreint ( planétaire) pour le mak / et grand champ ( cp …) pour le newton …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zera a dit :

Quand on a 4 instruments et qu'on se demande qu'elle sera le 5e, on peut dire qu'on a le virus 😀

+1  c'est tout à fait ça. Puis après quelques décennies, on se rend compte qu’on aurais pu s'acheter par exemple une belle petite voiture avec tout le matos que l’on a acheté. On a le virus comme tu le dis très justement 🤪

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fdudu a dit :

+1  c'est tout à fait ça. Puis après quelques décennies, on se rend compte qu’on aurais pu s'acheter par exemple une belle petite voiture avec tout le matos que l’on a acheté. On a le virus comme tu le dis très justement 🤪

T’inquiètes ma femme se charge déjà de me le rappeler…😂😂😂

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Briiice a dit :

Champ restreint ( planétaire) pour le mak / et grand champ ( cp …) pour le newton …

Le niouniou il va défoncer le mamak en planétaire, non ?

Modifié par Caius
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en suis pas persuadé le Mak 127 a une très bonne réputation dans le domaine…ce qui est sur c’est que pour le cp avantage newton !  Sinon que verrai tu en complément alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Briiice a dit :

J’en suis pas persuadé le Mak 127 a une très bonne réputation dans le domaine…ce qui est sur c’est que pour le cp avantage newton !  Sinon que verrai tu en complément alors ? 


Un Newton 200 bat un Mak 127 en planétaire, à mon humble avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Briiice a dit :

’en suis pas persuadé le Mak 127 a une très bonne réputation dans le domaine…ce qui est sur c’est que pour le cp avantage newton !  Sinon que verrai tu en complément alors ? 

 

Bonjour, réputation ou pas, l'ouverture c'est ce qui compte.

Alors la plus grande ouverture que tu peux avoir, un 8 pouces (203mm)  est une bonne dimension.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Briiice a dit :

Petite ? Elle annoncée à 13 kg de chaque côté ! 

13Kg??!! ah bah j’aurais pas cru..

dans ce cas pourquoi pas, mais ça va pas être un peu chaud niveau orientation du newton?
c'est long un 200/1000


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mak127 s'en ai deja bien sorti face à un Newton 150 mais probablement uniquement du à une collimation perfectible du côté du Newton.  Face à un 200, il n'y a pas photo le mak sera bien derrière. 

 

Si tu prends un Newton 200,  le mak sera un instrument plus facile à transporter mais qui fera moins de chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas compris pourquoi tu voulais garder le mak monté en parallèle si tu es prêt à supporter le poids et l’encombrement d’un newton.

Est ce que ce ne serait pas mieux de prendre un dob 200 et de garder le mak sur une petite monture/trépied en setup nomade, comme le suggère Zera ?

 

Qu’est ce qui te limite pour faire du grand champ avec ton mak ? Le vignettage au delà de 1° (quand le diaphragme de l’oculaire dépasse le diamètre de sortie du baffle primaire) ne se voit pas à l’oeil nu en général (certaines personnes y sont peut être plus sensibles que d’autres).

 

Pour les lunettes je ne sais pas dire, n’ayant jamais mis l’oeil dedans. Mais d’après ce qu’on lit, entre un mak 127 et une 80ED je ne sais pas a priori qui serait meilleur sur les planètes et qui serait meilleur en ciel profond.

Modifié par Caius
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Caius a dit :

 

J’ai pas compris pourquoi tu voulais garder le mak monté en parallèle si tu es prêt à supporter le poids et l’encombrement d’un newton.

Est ce que ce ne serait pas mieux de prendre un dob 200 et de garder le mak sur une petite monture/trépied en setup nomade, comme le suggère Zera ?

 

Le nomade n’est pas trop un soucis pour moi 80 % du temps j’observe devant ma maison et quand je pars sur les sommets vosgiens à 30 min de chez moi j’ai un break donc pas de soucis de place … La monture je l’ai eu pour quasiment rien et elle est neuve , donc je la garde … Le mak je l’avais avant la monture et il était sur trépied photo , ça tremblotait de partout… donc cette monture représente un bon de géant pour moi ! Pour résumer : ce setup n’est pas un choix que j’ai réfléchi avant ! sinon bien sur que je serai parti sur un dob de 400 ! 😂😂😂 La monture je la garde car 100 balles alors qu’elle est vendue 650 j’ai pas réfléchi longtemps , et le mak je l’avais déjà. Maintenant je réfléchi pour optimiser au mieux d’où ma question de départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Briiice a dit :

La monture je la garde car 100 balles alors qu’elle est vendue 650 j’ai pas réfléchi longtemps j

C'est ce qu'on appelle une très bonne affaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fdudu a dit :

C'est ce qu'on appelle une très bonne affaire ! 

Marché au puces, vendu par quelqu’un pressé de s’en débarrasser sans connaître la valeur de la chose ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage un peu la perplexité de @Caius quant à la démarche.

Sinon, pour du très grand champ effectivement une lunette courte se limitant aux faibles grossissements pourquoi pas. En parallèle du maksutov ça me semble le plus pertinent. Ou des grosses jumelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GeoffreyJoe a dit :

Je partage un peu la perplexité de @Caius quant à la démarche.

Sinon, pour du très grand champ effectivement une lunette courte se limitant aux faibles grossissements pourquoi pas. En parallèle du maksutov ça me semble le plus pertinent. Ou des grosses jumelles.

Pourquoi pas une lunette courte…effectivement ça serai complémentaire. Concernant les jumelles, à moins de parler de jumelles géantes ( celles avec des oculaires à 45,ou 90 degrés d’inclinaison) ce n’est pas pratique on se casse vite le cou vue la hauteur de la monture et je fais quasiment 2 mètres …. À l’origine j’avais l’idée du Newton pour avoir sur la même monture un instrument orienté ciel profond et un autre plutôt planétaire, mais ce n’est pas un avis arrêté, d’ailleurs c’est pour cela que je pose la question sur ce forum ! La monture je souhaite la garder et je cherchai juste à savoir ce qui serai le plus complémentaire à un Mak 127. 
Merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, GeoffreyJoe a dit :

 

Modifié par Briiice
Doublon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.