Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Une petite M31 prise dans les Landes avec un bon ciel, j'ai toujours des problèmes d'étirement sur les bords de l'image malgré l'aplanisseur de champs (c'est à cause du grand capteur il me semble ?)

Evidement, les critiques et conseils sont les bienvenus sur la prise de vue ou le traitement 😀

Données Techniques :

Lunette Photoline TS APO 80/480 

Reflex D750 non-défiltré

Poses de 30s et 60s (j'ai changé au milieu mais j'imagine qu'il ne faut pas faire ça) pour un temps total de 3h.

Traitement SIRIL et Photoshop

Merci

M31_Final.thumb.jpg.f23618040b26ff2b537c05646e94c415.jpg

Modifié par Uhrond33
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Tres bon traitement ! Belle image.

Pour les etoiles sur les bords, le plein format est en partie responsable, mais je pens qu'il y a un probleme de backfocus.

Essaie de reculer ton appareil de quelques mm, ajoute une bague, regarde la difference.

Pour mon to 750D doit etre eloigné du correcteur.

Posté

Merci, en effet mon correcteur de champ à un back focus de 123mm.

Dans mon montage, j'ai mon correcteur, deux bagues d'allonges de 35mm et la distance jusqu'au capteur de mon Nikon de 46mm (il me semble, je ne retrouve plus la valeur exacte)

Ça me fait une distance de 81mm inférieure au 123mm requis pour l'utilisation optimale du correcteur.

Seulement si je je rajoute une bague d'allonge de plus, je ne peux plus faire la MAP, la crémaillère est rentrée au maximum, je me retrouve coincé :(

Une solution pour ce problème ?

Posté

Joooliii!

très détaillée, bravo.

a+

Serge

il y a 20 minutes, Uhrond33 a dit :

Une solution pour ce problème ?

si tu n'a pas moyen de bouger le barillet dans le tube pour recaler la focale pour l'astrophoto, tu ne peux rien y faire....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.