Aller au contenu

Sh2-132 (LBN471 ou nébuleuse du lion) au T350 F/D 4.6

T350

Messages recommandés

Salut,

voici l'image de cette nuit résultat de 5H de subs de 240 Sec cumulée sur Sh2-132 avec le T350 et l'ASI6200 à -10°C. Avec un peu d'imagination, on distingue la gueule du Lion au centre gauche un peu vers le bas sur la starless(🤔).

pour ceux qui veulent tout savoir, c'est issu de mon traitement fétiche "10 minutes chrono":

• GraX pour gradient
  • SPCC
  • BlurX
  • GHS Hyperbolique + Linear
  • Curves
  • NoiseX
  • Color Sat
  • Bill's star reduction.

Et c'est tout (c'est déjà pas mal pour moi).

Sh2-132.thumb.jpg.e1d114a90fbfa4dd2bcd8b8581bcc43f.jpg

La gueule du felin (plutôt approprié car c'était pour moi une nuit chatastrophique...😁)

Sh2-132Starless.thumb.jpg.3a1376307ec0d0a82b7c981b2cc3ba24.jpg

et les annotations:

Sh2-132Annotated.thumb.jpg.8f9e39cedc13c727fc81bd40eba532b0.jpg

a vous de me dire ce que vous en pensez.

a+

Serge

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 2

Il y a 2 heures, T350 a dit :

ce que vous en pensez

Que du bon Serge, tu as fait dans le félin de A à Z.

Jamais tenté ce genre de cible.

Les nuits un peu plus longues qu'en juin aident bien pour avoir du signal.

• J'aime 1

Merci à vous 3,😊

Seb, j'ai réussi à faire fonctionner l'un ou l'autre de mes 2 EAF sous Nina. En fait les EAF1 & 2 sous le menu déroulant, Nina s'en contrefout. Il faut cliquer dans "settings" et c'est dans la fenêtre Zwo qui s'ouvre que l'on sélectionne celui qu'on veut...

image.png.4b70a3a2d8a4b6d4f6e97e298e984eeb.png

J'ai bien renommé l'EAF du T350 mais ASICAP ne donne pas l'option de renommer l'autre (monté sur la FRA300). Et il faut faire un "connect" derrière. 

j'idée, c'est d'avoir un profil pour faire la MAP de l'ASI174MM (via OAG-L sans imageur) sur le T350 , et de laisser PHD2 gérer le guidage dérrière. Ensuite, ouvrir le profil ASI6200 sur FRA300 qui elle fait des images.

Ca m'a permis également de tester les 2 EAF, la 174 et la 6200 en passant par le hub de l'EQ8-Rh (dont j'ai changé avec amour le cable interne pourri contre un CAT8a DIY). Avant tout passait par le Hub de la 6200.

IMG_20240810_170019.thumb.jpg.cffa87af7c3d5d0e2249df075d3aa002.jpg

Ca fonctionne très bien mais: les cables USB 2.0 de ZWO en passant par le hub ne valent pas un cachou et engendre des problème de connection, et je les ai remplacé par des cables de qualité.

IMG_20240810_170032.thumb.jpg.53423dfd58d6af20a0fdd1a56108e251.jpg

Quand ça fonctionne (et je rappelle qu'il ne fonctionne pas en USB 3.2 sur une monture non modifiée🤬), bien pratique ce hub.

Concernant l'image, merci à vous, mais j'en ai déjà marre de ces halos sur les étoiles brillantes. . J'aimerais vraiment poser le barillet pour peindre le chamfrein, mais j'ai vraiment trop les chocotes de faire ça avec l'aide de ma femme et mon fils, avec le tube sur la monture, et un montage à la c*n pour que le tube ne bascule pas lors  de la dépose.

Je vais plutôt attendre d'avoir 3 balaises avec moi, poser le tube au sol et faire l'opération.

a+

Serge

• J'aime 2

Hello Serge !

Magnifique ! 

Ton setup envoie du lourd du très très lourd !

Il rentre au chausse pied dans ta cabane 🤣

A+ 

Nico 

• Comme je me gausse! 1

il y a 6 minutes, Bross84 a dit :

Hello Serge !

Magnifique ! 

Ton setup envoie du lourd du très très lourd !

Il rentre au chausse pied dans ta cabane 🤣

A+ 

Nico 

Salut Nico😊

oui, j'ai atteinds la focale maximale en matière de Newton, là.

Mais oui, ce tube ne chaume pas:banana:

a+

Serge

Elle est super cette photo, la nebuleuse du lion est grande mais faible et ton signal est fort, tu as meme les nuages sombres autour !

un point, il me semble que tu n'as pas fais de flats. mais je me trompe peut etre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.